logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Sébastien Bedoret peut bel et bien priver Guillaume de Mévius du titre en BRC Junior

Rally 03/10/2017


 

Sébastien Bedoret aime les défis. Celui de viser le titre de Champion de Belgique Junior en est un ! "Et pourtant, ce n’était pas du tout mon ambition en début de saison, explique le citoyen de Donstiennes. Après avoir déjà remporté la catégorie au TAC Rally, en avril, j’ai disputé plusieurs épreuves du Championnat d’Europe Junior, où j’ai beaucoup appris. Je suis ensuite allé à l’Omloop van Vlaanderen début septembre pour préparer le Rally di Roma Capitale, soit le dernier rendez-vous européen de ma saison." Dans la région de Roulers, le jeune homme et son copilote Thomas Walbrecq ont survolé la catégorie en signant à quatorze reprises le meilleur temps et en enlevant ainsi leur deuxième succès en Junior, non sans recevoir en outre le Junior Award. "Cette récompense offre l’engagement pour l’étape suivante, précise Thomas. On a donc eu envie d’en profiter et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés au départ de l’East Belgian Rally samedi dernier."

 

Sur les magnifiques spéciales des Cantons de l’Est, la Peugeot 208 R2 aux couleurs de Syan a de nouveau brillé de mille feux. Alors que la pluie rendait le parcours particulièrement délicat en début de journée, Sébastien frappait d’emblée un grand coup en rentrant au centre du rallye à Saint-Vith avec 34 secondes d’avance au terme des trois premières spéciales. "Il y avait beaucoup de boue et des pièges partout, mais je me suis senti en confiance et le rythme a tout de suite été très bon, raconte l’ex-Champion de Belgique de Karting. A partir de là, je savais que nous devions gérer notre rallye ; c’est à dire rouler très vite mais avec une marge de sécurité suffisante pour ne pas risquer la sortie de route. Avec Thomas, nous avons pris un pied d’enfer sur ce parcours et, quand le plaisir est là, on sait que les chronos suivent le plus souvent."

 

Vainqueurs avec 1’11’’ d’avance sur leur rival Romain Delhez, Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq ont rempli leur mission. Au total, sur les treize spéciales disputées, ils se seront montrés les plus rapides de leur catégorie (la classe RC4) à huit reprises. "Dès lors, nous avons marqué 8 points bonus, en plus de ceux de la victoire, dans le championnat Junior", se réjouit Thomas.  

 

À une épreuve de la fin du championnat, Sébastien Bedoret est donc toujours en lice pour coiffer la couronne de Champion de Belgique Junior. "Si je gagne la catégorie Junior au Rallye du Condroz et que je signe au moins 14 meilleurs temps en RC4, je serai en effet champion, explique le pilote hennuyer. C’est un fameux challenge ! D’une part parce que le Rallye du Condroz est une épreuve traditionnellement très difficile, d’autre part parce que c’est l’une des plus populaires du championnat et que la concurrence y sera très relevée. Mais ce genre de défi me motive au plus haut point !"

 

Le rendez-vous est donc pris à Huy, les 4 et 5 novembre prochains, pour le dénouement d’un championnat qui aura, quoi qu’il arrive, été plus indécis que prévu. (Vincent Franssen & Com / Photo Quentin Champion)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet