logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Sept rendez-vous, dont deux endurances, pour la SRX Cup 2018

Divers 28/02/2018


 

Après une première saison réussie, SsangYong et Zelos poursuivent leur collaboration avec une deuxième campagne de la SRX Cup encore plus attractive, avec quelques nouveautés qui devraient combler ceux qui ont déjà goûté aux joies de cette coupe monomarque unique, non sans attirer de nouveaux participants.

 

La réussite de la formule tient en quelques points : l’équité sportive avec des pick-up SsangYong Actyon Sports identiques, un réceptif de qualité et une ambiance conviviale qu’ont unanimement appréciée les participants de la première heure. De plus, les pilotes ont la possibilité d’emmener des copilotes pendant les manches qualificatives, les demi-finales et les finales, le tout pour un budget maitrisé. L'atmosphère sportive et conviviale devrait encore être au rendez-vous en 2018, grâce à l'ajout de deux courses d’endurance.

 

La saison 2017 a démontré que la SRX Cup avait attiré des pilotes de tous les horizons et leur avait permis de découvrir une discipline encore relativement méconnue dans notre pays. Rappelons que cette première saison s’est soldée par une intense bagarre entre le Luxembourgeois Loris Cencetti Jr (Autodis) et le pilote Zelos Guillaume De Ridder (Arwac-GDRX), avec la consécration du premier nommé. Des pilotes confirmés comme Stéphane Lémeret, Benjamin Lessennes, champion TCR Benelux 2017, Stienes Longin, Marc Duez, Cédric Cherain, Ghislain de Mévius et bien d’autres ont eu l’opportunité de participer à l’une ou l’autre manche au volant de ces SsangYong pick-up développant 225 chevaux. 

 

A l'issue de cette première saison prometteuse, il était donc clair que l'aventure se poursuivrait en 2018. Les préparatifs de la seconde saison sont entretemps bien avancés et l'organisation peut annoncer une belle nouveauté : l'intégration de deux courses d'endurance au calendrier. Cette nouveauté permettra à chacun de découvrir d'une part des courses sprints intenses et très courtes, et d'autre part de participer à des courses d'endurance où la continuité de l'effort est centrale. Cette combinaison est idéale tant pour les débutants que pour les (semi-) professionnels.

 

Le calendrier 2018 comporte 7 rendez-vous, avec cinq sprints, disputées dans le cadre du championnat de Belgique, et deux endurances. Un de ces sprints aura pour cadre prestigieux la manche belge du World RX of Belgium à Mettet, avec une course en lever de rideau le vendredi 11 mai. Les pilotes pourront cette année découvrir deux nouveaux circuits : Valkenswaard aux Pays-Bas et Arendonk, en Belgique. (Vincent Franssen & Com)

 

SRX Cup 2018 / Calendrier

 

- 22 avril : Sprint 1 – Eurocircuit à Valkenswaard (NL)

- 11 mai: Sprint 2 – WRX of Belgium Circuit Jules Tacheny à Mettet (B)

- 16 juin: Endurance 1 – Eurocircuit à Valkenswaard (NL)

- 8 juillet: Sprint 3 – Duivelsbergcircuit à Maasmechelen (B)

- 19 août: Sprint 4 – Glossocircuit à Arendonk (B)

- 7 octobre: Sprint 5 – Duivelsbergcircuit à Maasmechelen (B)

- 3 novembre: Endurance 2 –  Circuit encore à annoncer

 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet