C'est peu de dire que Sébastien Bedoret n'est guère verni en cette saison 2021. Alors qu'il avait bien préparé ce Sezoensrally, étant satisfait de ses réglages, le pilote Skoda Belgium a rapidement constaté que quelque-chose ne tournait pas rond du côté du différentiel de la Skoda Fabia R5. "Les roues avant patinaient anormalement à l'accélération, commente Sébastien. Dans un premier temps, je suis parvenu à limiter les dégats, puisque nous étions 3èmes du général après les trois premières spéciales. Malheureusement, le problème a empiré, et surtout, il a commencé à se manifester dans les zones de freinage. Avec une voiture qui ne freine pas de la même manière devant et derrière, cela devient dangereux ! Même en anticipant nos freinages, nous nous sommes fait peur quelques fois. Ce problème ne peut pas être solutionné, vu le temps imparti pour l'assistance. Avec mon copilote Hans Delorge, on a donc décidé d'en rester là plutôt que de prendre des risques insensés. C'est une grosse déception, mais ça fait partie du rallye. Désormais, l'objectif sera plus que jamais de se battre pour la victoire au prochain Rallye du Condroz. Je sais que la vitesse est là, maisl il faut parvenir à emboîter toutes les pièces du puzzle..."
Exit donc Bedoret. Et nouveau scratch pour Grégoire Munster (Hyundai), qui a devancé Ghislain de Mévius (Skoda, 0"9), Adrian Fernémont (Skoda, 1"7) et les Porsche de Patrick Snijers (997, 8"8) et Gunther Monnens (991, 12"3). Ayant effectué une erreur l'ayant envoyé labourer un champ, Vincent Verschueren (VW) a laissé 14"0 dans la spéciale. Scratch pour Loïc Pirot (BMW M3 E46 Compact) en M-Cup, et pour Gino Bux (Peugeot 208 Rally4) en Stellantis Rally Cup.
Au classement général, Munster creuse, comptant 3"3 de bon sur Fernémont et 11"6 sur de Mévius. Suivent Verschueren (26"0), Snijers (2'17"7), Monnens (3'28"1), Bux (3'49"2), Stampaert (Ford, 3'49"8), Charles Munster (Opel Corsa Rally4, 3'40"4) et Henric Schmelcher (Hyundai, 3'53"6). (Vincent Franssen / Photo Pascal Verheuge)