logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sezoens HBRC : De Leeuw comme un lion, Deveux à la conclusion

Historic 16-05-2022


 

Le sport auto peut être cruel. Demandez ce qu’il en pense à Christophe De Leeuw... Le spécialiste local a en effet dominé le Sezoensrally en Historic avec son Opel Ascona A, mais une panne électrique lui a coûté la victoire. Celle-ci est revenue à Dirk Deveux, qui avait pour l’occasion troqué sa Ford Sierra Cosworth contre son Escort MK2. 

Après les abandons précoces de Patrick Mylleville (bris de roue) et Frank Jorissen (mécanique), la course a été dominée par Christophe De Leeuw. Le pilote de l’Opel Ascona reléguait ainsi son plus proche poursuivant à 2 minutes, mais dans l’ES 12, Steenberg, c’était la catastrophe. "Le moteur s’est soudainement tu. Cela ressemblait à une panne électrique. Nous avons cherché l’origine de la panne. C’était une fiche qui s’était détachée sous le tableau de bord. Cela nous a pris 6 minutes pour trouver la cause… C’est très dur de devoir ainsi laisser s’envoler la victoire. Mais nous avons quand même réussi à terminer deuxièmes", regrettait le vainqueur moral de l’épreuve.

Dirk Deveux en profitait pour signer sa première victoire de la saison. Un soulagement après son abandon au Rally van Haspengouw. "Cette victoire, elle fait du bien, reconnaissait Dirk Deveux, qui devait cependant pousser sa voiture jusqu’au podium final, le démarreur ayant rendu l’âme. Ce fut une course très dure pour la mécanique. On le voit au nombre d’abandons."

La troisième place revenait à l’Opel de Nick Hoens. Le pilote de 33 ans était pour la première fois secondé par Kurt Declerck. Eric Louies concluait sa 40ème participation au Sezoensrally par une belle 4ème place, devant le duo anversois formé par Dirk Vermeersch et Michel Vandergeeten. Christophe Kerkhove, leader en Historic BRC, devait quant à lui renoncer en fin de course suite à des soucis de moteur. (Vincent Franssen & Com / Photos P.O.M. Beaudegnies)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet