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Sezoensrally (ES10) : le duel Verschueren-Princen se poursuit

Rally 20-05-2017


 

Se partageant les meilleurs temps à coups de dixièmes de seconde, Vincent Verschueren et Kris Princen ont poursuivi leur duel au couteau durant la deuxième boucle de cinq spéciales. Séparés par 4"1 après les cinq premiers chronos, les deux pilotes Skoda sont distants de 4"8 après 10 spéciales. Autant dire que rien n’est joué ! "Je suis à fond et je vais continuer à tenter le tout pour le tout durant la dernière boucle, confirme Kris Princen, qui n’a pas baissé les bras. Non, bien sûr. Depuis ce matin, nous sommes tous les deux su un rythme très élevé et aucun de nous n’a commis d’erreur. Je suis content de mon pilotage et de ma Skoda, qui est désormais réglée comme je le souhaite."

"Une seconde, cinq secondes, trois secondes, puis quatre… puis deux... Depuis ce matin, l’écart reste minime entre Kris et nous. Et je pense qu’on va continuer tous les deux à attaquer jusqu’au bout pour décrocher la victoire", sourit Vincent Verschueren, le leader du Championnat de Belgique.

Derrière l’inamovible duo de tête, Polle Geusens est solidement accroché à sa 3ème place sur la Ford Fiesta R5 aux couleurs de Renties, une position qui le satisfait. Il devance Benoît Allart, au pied du podium avec la Skoda dFabia R5 SAN Mazuin: "Ce parcours est vraiment spécifique et je suis déjà très heureux d’être aussi proche de Polle Geusens, qui le connaît très bien. Les deux autres devant sont sur une autre planète. Ils ont bien plus d’expérience, que ce soit de l’épreuve, de la R5 ou même du rallye en général. Je suis content de ma position."

Derrière le Britannique Stephen Wright et sa Fiesta R5, on retrouve ensuite Jonas Langenakens et sa Mitsubishi Lancer EvoX, qui ne peut logiquement pas suivre le rythme des R5 même s’il n’est jamais très loin. Le pilote de Landen devance la Skoda Fabia R5 du débutant Achiel Boxoen, légèrement retardé par un tout-droit lors de cette deuxième boucle. Pour lui, la mission est claire : "Je dois être à l’arrivée et essayer d’afficher une progression de boucle en boucle. On connaît les points sur lesquels progresser et on va essayer de s’appliquer durant la dernière boucle."

Figurant désormais dans le Top 10 du classement général, Guillaume de Mevius survole le classement du Junior BRC, la Peugeot jaune possédant désormais près de deux minutes d’avance sur son plus proche poursuivant. En Historic, à cinq spéciales du terme de l’épreuve, Gunther Monnens (Escort) mène les débats devant les BMW de Guino Kenis et Robin Maes. (Vincent Franssen & Com)



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