logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Sezoensrally : Verschueren n'a pas laissé passer l'occasion

Rally 19-05-2018


 

Les deux ultimes spéciales du Sezoensrally 2018 n'ont pas apporté de modifications majeures au classement, Vincent Verschueren (Skoda) n'ayant pas laissé passer l'occasion de remporter une nouvelle victoire lui permettant de consolider ses espoirs de deuxième couronne de rang, profitant de la pénalité de 3 minutes dont a hérité Kris Princen (Skoda) pour pointage anticipé. Le pilote GoDrive s'est finalement imposé devant le jeune Sébastien Bedoret (Skoda), coaché par Freddy Loix, qui a lui aussi profité des malheurs de Kris Princen, ainsi que de l'abandon d'Adrian Fernémont (Skoda). Plus de deux minutes séparent néanmoins les deux Fabia R5 à l'arrivée. 

 

Nullement abattu par sa pénalité, Kris Princen (Skoda) ne réalise pas une mauvaise affaire au championnat en terminant au 3ème rang, poursuivant sa moisson de gros points. Erik Van Loon (Skoda) ayant renoncé en vue de l'arrivée, c'est l'Irlandais Wright (Ford Fiesta R5) qui termine l'épreuve au pied du podium, précédant Patrick Snijers qui emmène sa Porsche 997 GT3 dans le top 5, s'étant offert le scalp de nombreux bolides à traction intégrale sur les spéciales sur terre, à commencer par Becaert (Mitsubishi), Matterne (Skoda) et Cracco (Ford). Le top 10 est complété par la BMW du Hollandais Van Den Brand et par Paul Lietaer (SubaruLegacy) finalement vainqueur en Historic BRC loin devant Guino Kenis (BMW M3). 

 

En Junior BRC, nouvelle victoire de Grégoire Munster (Opel Adam R2), qui s'est maintenant devant Jean Dilley (Ford Fiesta). (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet