logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Silverstone casse son contrat avec la Formule 1 !

Monoplace 11-07-2017


 

Annonce explosive des promoteurs du Grand Prix d'Angleterre de Formule 1 et propriétaires du circuit de Silverstone - le BRDC - ce mardi ! En dépit d'affluences record, notamment en 2016, le British Racing Drivers' Club a décidé d'activer la clause de rupture de son contrat avec la Formule 1, soit le groupe Liberty Media. Les Britanniques ont annoncé une perte cumulée de 8,5 millions d'euros pour les deux dernières éditions du Grand Prix, ce qu'ils ne peuvent plus se permettre. 

 

Concrètement, cela signifie que le Grand Prix d'Angleterre sera encore organisé à Silverstone en 2018 et 2019, mais pas au-delà. Et comme Silverstone est le seul circuit britannique homologué pour la F1, si cette défection se confirme, c'est le berceau du sport automobile qui risque de se retrouver sans Grand Prix. 

 

Espérons dès lors qu'un accord puisse être trouvé avec Liberty Media, afin que cesse cette disparition progressive des Grands Prix qui ont fait l'histoire de la F1, au bénéfice de destinations exotiques, mais souvent sans âme... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet