logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Solides résultats pour les Belges engagés au 71ème Rally Costa Brava

Historic 21-03-2023


 

Le 71ème Rally Costa Brava a battu son plein le week-end dernier dans la région de Gérone. Et pour les équipages belges alignés, le bilan est positif. Snaet et Deplancke (Porsche 911 Carrera) ont en effet conclu l'épreuve au 9ème rang de la catégorie Régularité, tandis que Deklerck et Defreyne (Porsche 914/6) ont pris la 24ème position finale. En Régularité Sport, Pierre Delettre et Aurélie Vanhoudenhove (Ford Escort Mk1) affrontaient des autos plus modernes ou plus puissantes, mais ils se sont classés 7èmes du général. 

 

Le 71ème Costa Brava a eu beaucoup de points d’intérêt dans toutes les catégories. Le moment le plus émouvant et nostalgique a été la participation de Miki Biasion, deux fois champion du monde des rallyes (1988 et 1989). Le pilote italien participait dans la catégorie 'Legend' au volant du même exemplaire de la Lancia Rally 037 Totip avec lequel il a remporté le Rally Costa Brava 1983, une victoire qu’il a réitérée en 1985. Le Costa Brava était le premier rallye disputé par Biasion hors d’Italie, et il a marqué le début de son irrésistible ascension jusqu’au sommet des rallyes.

 

Miki Biasion, avec comme copilote Antonio Feltracco, a assuré le spectacle sur les spéciales disputées pour ce 40ème anniversaire, et a fait preuve d’une grande disponibilité aussi bien sur le podium que dans le parc d’assistance de Fornells de la Selva, où il n’a pas cessé de signer des autographes et de prendre des photos avec le public. Biasion a également été le maître de cérémonie à l’arrivée du 71ème Rally Costa Brava, où il a reçu avec le drapeau à damiers le passage sur le podium des premiers au classement et remis une partie des trophées lors de la cérémonie. (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet