logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

South Belgian Rally : Gino Bux avec la Skoda Fabia R5 RSR !

Vidéos 18-10-2020


 

Pour une belle surprise, c’en est une ! Dans la foulée de sa superbe prestation lors du Rallye du Mont-Blanc Morzine, où il s’était classé 2ème de la Peugeot 208 Rally Cup en compagnie de Steven Spittaels, Gino Bux va enchainer avec la nouvelle épreuve du JobFIXers Belgian Rally Championship 2020, le South Belgian Rally organisé par DG Sport et basé à Vresse-sur-Semois. Et c’est au volant d’une… Skoda Fabia R5 de l’équipe Rent Speed Racing qu’il va se mesurer aux habituels animateurs de la compétition nationale le samedi 24 octobre !

 

"Même s’il s’agit d’un projet qui se boucle sur le tard, je suis super heureux de cette opportunité, explique Gino. Initialement, c’est Eric Cunin, le responsable de la structure RSR, qui devait rouler lors de son épreuve à domicile, mais suite à une intervention chirurgicale, il ne pourra pas prendre le volant de la Fabia R5. En concertation avec ses partenaires et les miens, Eric m’a proposé de piloter cette Skoda. Plusieurs personnes avaient manifesté leur intention de me voir un jour au volant d’une R5, désormais baptisée Rally2, le team Rent Speed Racing a concrétisé ce souhait, et je leur en suis terriblement reconnaissant !"

 

S’il peut se targuer d’un parcours déjà bien fourni en rallye, Gino Bux n’a jamais eu l’occasion de piloter un bolide à traction intégrale en course. "J’ai en effet multiplié les apparitions avec des tractions, puis des propulsions, mais une quatre roues motrices, qui plus est un bolide de la catégorie reine, ce sera une grande première, en effet, confirme le pilote. Je me réjouis d’en jauger le potentiel ! D’autant que cette fois, je ne vais pas me retrouver face à un ou deux concurrents, mais à la majorité des garçons qui disputent le championnat, et qui ont souvent une gigantesque expérience des voitures de type R5. Je n’ai donc pas la moindre prétention de résultat au moment d’entamer cette nouvelle aventure. Par contre, j’ai la ferme intention de profiter du moindre kilomètre parcouru au volant de cette Skoda Fabia R5 !"

 

Pour l’occasion, Gino Bux sera copiloté par Xavier Portier, et s’il aura l’occasion de découvrir l’habitacle de la Skoda Fabia R5 RSR lors d’une courte séance de tests mercredi prochain, c’est surtout lors du Shakedown de jeudi qu’il a l’intention d’accumuler un maximum d’expérience. Ensuite, ce sera les reconnaissances, puis le coup d’envoi du rallye. Tout va donc aller très, très vite. Normal au volant d’une telle auto !

 

La présence de Gino Bux au départ du South Belgian Rally est rendue possible grâce à Pirelli Benelux, Llorens, J.F. Diederickx, Balfroid Magnée Construction, Gohy, Viva Pharma, Scheen, Ypsis, VDMC, Attractions Rochehaut, Laurent Mottet, ARD et BCPP Assurances. Merci à eux. Action ! (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet