logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

South Belgian Rally : comme prévu, les premières infos...

Rally 02-09-2020


 

Quelques jours après l’annonce de la naissance du South Belgian Rally à Vresse-sur-Semois, épreuve faisant d’emblée son entrée au calendrier remanié du Belgian Rally Championship en cette année si différente des autres, DG Sport est en mesure de donner les premières informations pratiques au sujet de cet événement organisé avec le soutien des autorités communales de Vresse-sur-Semois.

 

"Si l’épreuve en elle-même aura lieu le samedi 24 octobre, nous fixons rendez-vous aux concurrents deux jours plus tôt, annonce Christian Jupsin. C’est en effet le jeudi 22 octobre dans l’après-midi qu’aura lieu le Shakedown, tandis que les reconnaissances sont programmées le vendredi 23 octobre, au même titre que les différentes opérations de contrôle technique."

 

Pour ce qui est du South Belgian Rally 2020, il consistera en trois boucles de quatre spéciales 100% asphalte, soit plus ou moins 150 kilomètres contre le chronomètre. En fin de journée, le premier vainqueur du South Belgian Rally sera connu.

 

"Pour les concurrents BRC, le tarif d’inscription est de 750 euros, reprend Christian Jupsin. Une annexe Critérium figure également au menu, avec deux boucles de quatre spéciales au lieu de trois. Le montant d’engagement est de 400 euros, et la possibilité d’acquérir une licence d’un jour existe bel et bien, ce qui devrait titiller la curiosité de certains concurrents évoluant habituellement dans les compétitions ASAF. Enfin, une annexe VHRS sera organisée, et le montant de l’engagement sera de 490€."

 

Quant au centre du rallye, il sera bien évidemment situé à Vresse-sur-Semois.
 

Le site www.southbelgianrally.com sera mis en ligne sous peu, tandis que la page facebook de l’événement signé DG Sport est déjà accessible (https://www.facebook.com/SouthBelgianRally). D’autres infos suivront… (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet