logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

South Belgian Rally : première victoire en VHRS 65 pour Julie Kenis et Bjorn Clauw

Historic 20-03-2023


 

L’organisateur DG Sport avait prévenu : l’annexe VHRS du South Belgian Rally 2023 serait plus sportive. Chose promise, chose due, de quoi nous valoir de jolies passes d’armes entre spécialistes de la régularité d’un bout à l’autre de la journée de samedi ! Et dès la première spéciale ayant valeur de tests de régularité, c’est… une demoiselle qui émergeait en VHRS 65 ! Et quelle demoiselle ! Fille du bien connu Guino Kenis, Julie Kenis (BMW 325i E30), idéalement copilotée par Bjorn Clauw, a de qui tenir ! Ses adversaires allaient pouvoir le constater, puisque jamais, d’un bout à l’autre de la journée, le duo Kenis-Clauw n’allait lâcher les rênes de l’épreuve. Au bout du compte, Julie et Bjorn devançaient Eric Cunin et Alexandre Peeters, réunis dans l’habitacle d’une Volkswagen Golf GTi de première génération, ainsi que Denis Jacquemin et Freddy Cara (Opel Ascona B), les vainqueurs de l’édition 2022…

 

"Il s’agit de ma première victoire en VHRS 65, alors que le South Belgian Rally n’était que le dixième rallye de ma courte carrière, commente, sourire aux lèvres, la lauréate du jour Julie Kenis. Et sincèrement, je ne pensais pas qu’on puisse l’emporter. Avec Bjorn, nous sommes d’autant plus contents que le parcours comprenait des portions plus techniques, où il fallait vraiment attaquer. C’était une belle épreuve, la voiture a tourné comme une horloge, bref, je suis heureuse !"

 

Dans le sillage du trio de tête, on voyait débouler l’impressionnante Volvo 244 d’Arnaud Vandermeulen et John Pottier, la très belle MG B GT de Pierre Louys et Dominique Lejeune, l’originale Fiat X1/9 de Christophe Calay et Luc Pineux, ainsi que la Ford Escort Mk1 de Benoit Scheen et Colin Barvaux. (Vincent Franssen / Photos DG Sport - J. Godin)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet