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Spa 400 (H4) : incidents en cascade, domination Porsche

Circuit 16-04-2017


 

Donné sur le coup de 11 heures ce dimanche, le départ des Spa 400, manche d'ouverture du BGDC 2017, a précédé une impressionnante série d'incidents, qui ont entraîné plusieurs abandons assez hâtifs. Sont ainsi rapidement passées à la trappe la Renault Clio #503 de Jeukenne-Frère-Hortulanus (perte de puissance), la VW Golf V Cup TDi de Van den Berge-Van den Berge-De Smet (surchauffe), la BMW 325i E90 de Wastiels-Boeykens (colonne de direction), la BMW M3 E46 de Pampel-Rosoux-Pampel (boîte), la Renault Clio de Braun-Braekevelt (moteur) ou encore la BMW Z3 M Coupé de Vandekerckhove-De Landsheere-Kluyskens (différentiel).

 

Alors qu'on approchait du cap de la mi-course, on enregistrait la grosse frayeur de Pierre-Yves Paque, qui perdait une roue au pied du Raidillon, ce qui envoyait la Porsche 991 Cup Speedlover #911 en toupie... mais sans impact contre le mur, heureusement. De retour au stand sur un camion, la Porsche pouvait reprendre la piste un peu plus tard, après un changement de moyeu.

 

Moins de chance pour la Peugeot RCZ Cup #188 de Gaëtan Hayot, qui sortait de la piste dans Blanchimont pour le compte.

 

Au sommet du classement, la Porsche 991 Cup #27 de Fred Bouvy et Vincent Despriet semblait inaccessible... jusqu'à un peu plus de 2 heures de l'arrivée, lorsqu'elle s'immobilisait en bord de piste, suite à un souci de pression d'essence ! Au même moment, la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures de van der Straten et Dupont était poussée dans son garage, collecteur d'échappement cassé !

 

C'est dès lors la Porsche Cup de Meulders-Renmans-De Wilde qui héritait du leadership, mais rien n'était fait à 120 minutes de l'arrivée... (Vincent Franssen / Photo Jacques Letihon) 



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