logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa 400 : la MARC Focus V8 VDS leader à mi-parcours

Circuit 15/04/2018


 

Donné sur le coup de 11h10, le départ des Spa 400 a d'emblée été suivi d'un incident au freinage de la Source, Jérôme Heinen (Peugeot RCZ Cup #288) touchant la Seat Leon Supercopa #35 de Greg Vannetelbosch, qui partait en toupie ! Pour la lionne, c'était le début des gros soucis, avec une succession d'arrêts et finalement un abandon sur bris de pompe à essence. La première partie de course était aussi marquée par le retrait de la Vauxhall Astra Coupé #777 de Ménage-Katsers, victime d'un bris de moteur alors qu'elle partait favorite en Division 1. 

 

A mi-parcours, la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten, Thierry de Latre du Bosqueau et José Close menait la danse avec un avantage d'un tour sur la BMW M3 #108 de Sluys-Grouwels-Lanting, qui a perdu du temps lors de son premier pit-stop pour ravitailler en carburant. Pour la Porsche 991 GT3 Cup Speedlover #186 des vainqueurs de l'an dernier, Meulders-De Wilde-Renmans, c'est plus compliqué, avec un changement de courroie d'alternateur renvoyant l'auto en 9ème position du général. Guère mieux pour la RXC Domec #7 de Bourdouch-Daniels-Engelen, longtemps leader avant un souci à l'avant-gauche la faisant reculer en 7ème position. 

 

Domination des Peugeot 308 Racing Cup en Division 2, avec la #226 Semspeed de Semoulin-Semoulin-Heyninck devant la #2 DRM Motorsport de De Robiano-Dupont-Smits, en dépit d'une... panne de carburant à l'entrée de la pitlane pour les leaders ! C'est la Peugeot RCZ Cup #288 de Hortulanus-Dussoul-Burton qui complète le top 3. 

 

Incertitude totale en Division 1, avec la Porsche Boxster #24 de Neutelers-Beeckman-Denis aux commandes devant la Renault Clio #28 de Simon-Zahnen-Charlier, qui mène la danse en Classe B. C'est la Honda Civic #5 de Deridder-Van Belle qui occupe la tête en Classe A... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet