logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa 400 avant les 24 Heures de Spa pour Paque et Paisse

Circuit 11/04/2017


 

Souvenez-nous, en juillet dernier, un équipage 100% belge faisait honneur à la création par SRO d’un Groupe National dans le cadre des Total 24 Hours of Spa. Au volant d’une Porsche 991 Cup dont la déco rappelait la célèbre Porsche 917 #23 lauréate au Mans, Pierre-Yves Paque, Philippe Richard, Wim Meulders et Grégory Paisse défrayaient la chronique, ce dernier se distinguant même par un sens du sauvetage de dernière… seconde au plus fort de l’averse en fin de course ! Des images qui ont fait le tour du monde.  

 

Depuis cette participation que ces ‘amateurs très éclairés’ n’oublieront jamais, les mois ont passé… et le duo Paque-Paisse a décidé de tout mettre en œuvre pour être de nouveau de la partie lors du sommet de la Blancpain GT Series, au cœur de nos Ardennes. "On va en effet repartir avec l’équipe Speedlover Racing d’André Van Hoof avec pour objectif d’avaler une nouvelle fois ce double tour d’horloge de prestige, expliquent Pierre-Yves et Greg. Pour l’heure, c’est la seule chose dont nous sommes sûrs. L’auto sera une Porsche 991 Cup… ou pas ! Nous lorgnons également sur une Audi R8 LMS GT3, mais tout va dépendre du budget disponible."

 

Histoire d’annoncer bien à l’avance ce grand retour aux Total 24 Hours of Spa, les deux compères fixent un premier rendez-vous sur ce même circuit de Francorchamps ce prochain week-end, à l’occasion de la nouvelle course d’endurance Spa 400 imaginée par les forces vives du Belgian Gentlemen Drivers’ Cup, ou BGDC. "A l’heure du virtuel, notre participation aux Spa 400 est une manière bien… réelle de faire de la promo de notre présence aux 24 Heures en juillet prochain, sourient les deux pilotes. Ce week-end, on va dompter une Porsche 991 Cup Speedlover Racing dont la déco fait cette fois penser aux premières 919 Hybrid LM P1, tandis que sur le flanc de la voiture figure la mention ‘911 or R8 ? See you soon @ 24 Hours of Spa 2017’. Tout le concept de notre participation à l’événement SRO est donc résumé dans ces quelques mots. Notre but est bien sûr d’attirer dès maintenant l’attention sur notre engagement aux 24 Heures… non sans prendre un maximum de plaisir ce dimanche dans le cadre de cette autre belle épreuve d’endurance qui se veut accessible, et à laquelle nous souhaitons longue vie…"

 

Quant aux prétentions du duo Paque-Paisse le jour de… Pâques, elles sont à peine voilées… "La Hundred Series by BGDC accepte désormais les voitures de type ‘Cup’, ce qui signifie que notre Porsche 991 couvée par André Van Hoof sera l’une des voitures de pointe de la course. Nous pensons dès lors que nous avons clairement une carte à jouer. Mais bon, les autres équipages Porsche sont lourdement armés eux aussi, ce qui signifie qu’on va probablement passer du bon temps sur le plus beau circuit du monde. Que le meilleur gagne !"

 

Quel que soit leur résultat, Pierre-Yves Paque et Grégory Paisse auront sans doute déjà tout gagné en termes de communication en officialisant aussi tôt leur participation aux Total 24 Hours of Spa... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet