logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa-Classic : les fauves sont lâchés !

Historic 18/05/2018


 

Et c'est parti ! Ce vendredi, la 8ème édition de Spa-Classic a pris son envol sur le plus beau circuit du monde, qui plus est par une météo largement ensoleillée. L'occasion d'assister aux premières séances libres et officielles pour la majeure partie des plateaux, et de souligner les prestations de choix des uns et des autres. C'est ainsi qu'en Sixties Endurance, où la liste des engagés est riche de... 74 bolides, c'est Christophe Van Riet qui a décroché la pole au volant de la Shelby Cobra #120, avec un avantage de plus de 2 secondes sur d'autres productions de Carroll Shelby. Magique... 

 

Immanquables, les bolides du Group C Racing le sont tout autant, à commencer par les rutilantes Jaguar XJR14, avec notamment Christophe d'Ansembourg et Vincent Radermecker au volant ! Que dire alors de la Peugeot 905 Evo1B, des Porsche 962 C et des autres Jaguar à peine plus anciennes ? Un plateau parfaitement complété par les Global Endurance Legends, en démonstration uniquement, dont la tête d'affiche est constituée par une rutilante Bentley Speed 8 identique à celle qui s'est imposée au Mans en 2003. 

 

Bref, une parfaite mise à feu qui promet deux nouvelles journées exceptionnelles sous la houlette de Peter Auto ! Avec dès ce samedi matin, une première épreuve réservée au Greatest Trophy, ex-Trofeo Nastro Rosso, où les chances de victoire belge reposent sur les épaules de Vincent Gaye et sa Ferrari 275 GTB/C... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet