logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa-Classic : l'impressionnant week-end de Christophe Van Riet

Historic 21/05/2018


 

Suite - et pas encore fin - de notre compte-rendu sur l'édition 2018 de Spa-Classic, qui a rassemblé quelque 325 voitures dans les différentes compétitions organisées par Peter Auto. Au bout de la ribambelle de courses, toutes plus passionnantes les unes que les autres, le Belge Christophe Van Riet peut être considéré comme le grand gagnant du week-end ! Responsable de l'équipe Gipimotor, qui brille de mille feux dans le monde de la compétition historique, le 'boss' a fréquenté à de nombreuses reprises le podium spadois ces samedi et dimanche. 

 

Autoritaire vainqueur de la course de 120 minutes des Sixties Endurance au volant de la Shelby Cobra #120, Van Riet a aussi brillé dans les épreuves de Classic Endurance Racing ce dimanche. En CER2, il a ainsi remporté la victoire dans la catégorie GT2 au volant d'une rutilante Ferrari 512 BB LM, la #47, partagée avec Jérémie Lancksweert. Plus fort encore l'après-midi, en CER1, puisque Christophe parvenait à remporter la victoire en Proto + 2 litres en compagnie de... Fred Bouvy, au volant de la Lola T70 #71, non sans s'imposer en GT1, cette fois en compagnie du Français Patrick Hautot sur la Ford GT40 #25 ! Un premier relais dans la Lola, suivi d'un second dans la GT40, et le tour était joué ! 

 

Moins de réussite en Héritage Touring Cup au volant de la Ford Escort MK1 partagée avec Caroline Grifnée, ainsi qu'en 2 Litre Cup dimanche après-midi, mais au bout du compte, cela fait une belle moisson de trophées pour Van Riet... Congrats ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet