logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa-Classic : un sacré spectacle jusqu'au cœur de la nuit !

Historic 22-05-2022


 

La deuxième journée de Spa-Classic avait des allures de marathon, et les courses se sont multipliées sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Avec des fortunes diverses pour les Belges. En Sixties Endurance, épreuve riche de plus de... 80 voitures au départ, Christophe Van Riet et Fred Bouvy (Shelby Cobra) ont fait le maximum en prenant la 2ème place finale derrière Urs Beck et Ralf Kelleners (Shelby Cobra), ce duo s'étant vu offrir la victoire sur un plateau d'argent en se retrouvant derrière la bonne Safety Car peu après le départ, tandis que tous leurs adversaires se retrouvaient à près de deux minutes !

 

La Shelby Cobra Daytona de Pierre-Alain et Erwin France complétait le top 3. Excellent début de course d'Olivier Muytjens sur la Cobra Daytona HYRacing, avant que les choses se compliquent par la suite. Laurent Jaspers terminait excellent 8ème du général sur sa Jaguar E-Type, tandis qu'Olivier Blainpain et Vincent Janssens échouaient aux portes du top 10 avec leur Lotus XV, non sans remporter leur catégorie. Pierre-Alain Thibaut (Shelby Mustang GT350) filait vers la gagne en tourisme, avant d'être victime d'une panne d'alternateur, la victoire revenant dès lors à un autre Belge, Serge Libens, lui aussi sur Shelby Mustang. 

 

Conclue en nocturne, la Course 2 de l'Endurance Racing Legends est de nouveau tombée dans l'escarcelle d'une Lola MG EX257, Christian Gläsel, au volant d'une voiture ex-Dyson Racing en American Le Mans Series, s'imposant devant la Riley & Scott de Xavier Micheron et l'impressionnante Panoz Esperante GTR1 d'Olivier Galand. Très belle 2ème place en GT derrière la Panoz pour la Ferrari 550 Maranello Prodrive de Dominique Roschmann, devant l'Aston Martin DBR9 de Richard Meins et Rob Huff.

 

Enfin, en Heritage Touring Cup, la course nocturne a été dominée par les Ford Capri RS3100, et si le Suisse Maxime Guenat menait longtemps la course, il subissait la loi des Britanniques Mark Farmer et Adrian Willmott... qui sont apparemment passés en force ! Yves Scemama achevait finalement la joute au 2ème rang devant Guenat. 2ème place en Groupe A pour Anthony Schrauwen (BMW 635 CSi), et victoire en TC1 pour Serge Libens (Ford Mustang 289). 

 

Ce dimanche figurent notamment au programme la Course 2 du Group C Racing, de l'Heritage Touring Cup, ainsi que les deux joutes de 60 minutes des Classic Endurance Racing 1 et 2... (Vincent Franssen / Photos Michael Mathieu)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet