logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa-Classic : une affiche tout simplement somptueuse

Historic 18-05-2022


 

Ce prochain week-end, soit vendredi, samedi et dimanche, le Circuit de Spa-Francorchamps va emprunter la machine à remonter le temps grâce à Spa-Classic, meeting signé Peter Auto, enfin de retour après deux années d'absence. Et l'attente des fans sera récompensée, tant l'affiche 2022 est tout simplement géniale. Que vous soyez attirés par les prototypes, les GT ou les voitures de tourisme, il y aura de tout pour tous, qualité et quantité se disputant la vedette... 

 

Plateaux emblématiques de Peter Auto, Classic Endurance Racing consiste en deux courses distinctes. En CER 1, le Monégasque Claudio Roddaro sera présent avec sa Porsche 917 K, prêt à en découdre avec une armée de Lola T70, dont celle du Belge Eric Mestdagh. Ford GT40, Porsche 908 et 910, les bolides de légende ne manqueront pas. Côté belge, outre Mestdagh, Régis et Mathias Devis aligneront une Chevron B19, Dimitri Plaquet et François Fabri une Porsche 911 ST 2.5, Guy Peeters et Fred De Braey une Lola T210. 

 

Même qualité en CER 2, avec des Lola T292, 298 et 600, une Cheetah G602, des Toj SC303 et 304, une March S75, Chevrolet Camaro IMSA GTO, Lancia Beta Monte-Carlo Gr.5, Ferrari 512 BB LM, Porsche 935 K3, BMW M1 Procar, etc. Bert Smeets pilotera une Lola T296, Erik Qvick une BMW 320i Turbo, et Olivier Breittmayer, une M1 Procar ! Aux dernières nouvelles, Emile Breittmayer serait présent avec sa Ford Capri Zakspeed Gr.5 Jägermeister ! 

 

A Spa-Classic, les voitures de tourisme occupent une place en vue, avec notamment une course le samedi en nocturne. BMW 3.0 CSL, Ford Capri RS 2600 et RS3100 croiseront le fer avec des BMW 635 CSi et Jaguar XJS Groupe A. Christophe Van Riet et Fred Bouvy piloteront une Capri RS3100, tout comme Emile Breittmayer, Olivier Breittmayer sera en BMW 3.0 CSL, Anthony Schrauwen et Tom Cloet se partageront une 635 CSi, Christian Dumolin et Pierre-Alain Thibaut une Ford Mustang 289, Thierry de Latre du Bosqueau pilotera une Ford Escort RS 1600, Serge Libens une Ford Mustang 289, Bart Blommaert et Rikkert Leeman une BMW 2002 Turbo, Jean-Lou Rihon et le Britannique Nick Padmore une 635 CSi. 

 

En Sixties Endurance Racing, Shelby Cobra et Jaguar E-Type croiseront de nouveau le fer, avec notamment Christophe Van Riet et Fred Bouvy en Cobra, Emile et Olivier Breittmayer en Cobra Daytona Coupé, Olivier Muytjens et le Français Brice Pineau en Cobra Daytona Coupé, Christian Dumolin et Pierre-Alain Thibaut en Shelby Mustang GT350, Eric Mestdagh en Lotus XV, tout comme Olivier Blanpain, Laurent Jaspers en Jaguar E-Type, tout comme Didier Forrier et Guy Mortreu, Bart Blommaert et Rikkert Leeman en MG B, Serge Libens en Austin Healey 3000 Mk2, François Fabri en Alfa Romeo Giulia Sprint GTA en compagnie d'Alexander Furiani, Jacques-Laurent Josse en Jaguar E-Type. 

 

Plateau de folie en Endurance Racing Legends, les moins 'anciennes' du week-end, avec, accrochez-vous, Riley & Scott, Audi R8 LMP, Bentley Speed 8, Dallara SP1, Panoz LMP01 et Esperante GTR1, Ferrari 333 SP et 550 Maranello, Mosler MT900R, Aston Martin DBR9, Ford GT, Corvette C5-R, BMW M3 GTR, etc. Qui dit mieux ? Côté belge, Christophe et Antoine d'Ansembourg rouleront en Dallara SP1, Jean-Louis Rihon en Porsche 996 GT3 RSR, comme Marc Devis. 

 

En Group C Racing, c'est sympa aussi, avec des Peugeot 905 Evo 1 bis, Jaguar XKR 8, 9 et 14 (Christophe D'Ansembourg), Porsche 956 et 962C, Nissan R90CK, Spice (dont Thomas Dozin), Tiga (dont Guido Dumarey) et Olmas ! 

 

Belle liste d'engagés en Greatest Trophy, avec de réelles chances de victoires belges via Christophe Van Riet (Ferrari 275 GTB), Vincent Gaye (idem), Christian Dumolin (Ferrari 250 GT SWB), Anthony Schrauwen (Lister Jaguar Knobbly), mais aussi Michel Verliefden (Aston Martin DB2 Sports Saloon Coupé). 

 

Ajoutez à cela les Fifties Racing, avec la MG B de Blommaert-Leeman, l'Elva MK5 de Louis Zurstrassen, la Lotus XI de Guy et Guillaume Peeters et l'Austin Healey 3000 MK2 de Serge Liebens, et la 2.0 L. Cup pour les Porsche 911 2.0 (avec Philippe De Craene), et vous avez le compte ! 

 

Infos : www.peterauto.fr. Tickets en prévente ; 28 euros pour le samedi, 23 euros pour le dimanche, 38 euros pour le pass 3 jours. 

 

Et une seule conclusion qui s'impose : See you in Spa ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet