logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Euro Race : Fred Caprasse veut manger du lion dans la 308 Racing Cup

Circuit 25-05-2018


 

Le compte à rebours a débuté pour le Royal Automobile Club de Spa, organisateur de Spa Euro Race. Et c’est un millésime de qualité qui attend les fans et les observateurs, avec parmi les compétitions qui se produiront sur le plus beau circuit du monde le premier week-end de juin deux des coupes de marque les plus courues d’Europe : la Peugeot 308 Racing Cup et la Lotus Cup Europe ! Point commun entre les deux disciplines : un pilote belge a les moyens de briller à domicile. En l’occurrence Fred Caprasse dans le clan des lionnes, et John Rasse pour ce qui est de la marque créée par Colin Chapman.

 

Après son traditionnel coup d’envoi dans le cadre des Coupes de Pâques de Nogaro, la Peugeot 308 Racing Cup vivra son deuxième rendez-vous de la saison dans les Ardennes belges. Et pour Fred Caprasse, excellent 3ème des Legend Boucles à Bastogne – autre épreuve orchestrée par Pierre Delettre et ses troupes – en début d’année, la stratégie à adopter est on ne peut plus simple : l’attaque à outrance !

 

"Je vais en effet aborder Francorchamps le couteau entre les dents, car des ennuis techniques ont eu pour conséquence que je suis passé à côté du rendez-vous de Nogaro, annonce le pilote de Tenneville, près de Bastogne. Je n’ai donc plus le choix ! Pour espérer jouer un rôle en vue au championnat, il me faut engranger de gros points. Maintenant, la course reste la course, et dans une compétition sprint comme la 308 Racing Cup, on sait que tout peut arriver. Le meilleur comme le nettement moins bon…"

 

Il n’empêche, à une semaine du début des essais sur le toboggan spadois, Fred Caprasse est plutôt optimiste… "Je connais de mieux en mieux la voiture, et les essais que j’ai récemment menés à Spa m’ont permis de déterminer un set-up prometteur, poursuit le pilote JSB Compétition. Je pense même que je peux encore aller plus loin dans la mise au point de l’auto. Maintenant, si la pluie est de la partie, ce sera encore mieux pour moi. Ma connaissance de la piste, doublée d’une aisance certaine lorsque les conditions deviennent difficiles, pourraient plaider en ma faveur…"

 

Les concurrents de la Peugeot 308 Racing Cup en découdront à deux reprises sur une durée de 30 minutes durant le week-end, s’affrontant le samedi entre 15h20 et 15h50, et le dimanche entre 12h35 et 13h05. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet