logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa-Francorchamps confirme son intégration au World RX en 2019

Divers 12/10/2018


 

Il aura finalement fallu attendre ce vendredi pour recevoir, par voie de communiqué de presse, l'officialisation de l'intégration de Spa-Francorchamps au calendrier du World RX Championship 2019, en lieu et place de Mettet. Ce que Freddy Tacheny, CEO de Zelos et maître d'oeuvre de Mettet, prenait encore pour une rumeur en début de semaine devient donc une info on ne peut plus vraie. Dans ce communiqué rédigé en anglais, on apprend que la date de la manche Benelux du World RX 2019 n'a pas encore été arrêtée, mais que le circuit empruntera le célèbre Raidillon. C'est cette année encore qu'on prendra connaissance du tracé définitif, qui, selon nos informations, devrait passer par l'actuelle zone commerciale derrière les tribunes, ce qui ne manquera pas d'entraîner un certain 'aménagement' de la zone. 

 

"Le Circuit de Spa-Francorchamps est ravi d'accueillir la manche Benelux du FIA World Rallycross Championship l'année prochaine, explique Nathalie Maillet, CEO. Le Rallycross est une discipline nouvelle pour nous, et elle s'intègre parfaitement à notre stratégie qui consiste à développer de nouveaux événements et à attirer de nouveaux fans, non sans continuer à travailler sur ce qui a été entrepris jusqu'à maintenant. Cela souligne également l'aura internationale de notre circuit, et que nos efforts de diversification payent."

 

"L'ambition du promoteur IMG pour le World RX rencontre parfaitement notre désir de développement, avec un spectacle à couper le souffle, une réelle proximité avec le public et de l'animation en dehors de la piste, afin de booster l'expérience des fans, enchaîne Melchior Wathelet, Président du Conseil d'Administration. Tout est donc en place pour faire de cette nouvelle aventure l'un des événements majeurs au calendrier de Spa-Francorchamps, et nous sommes ravis de pouvoir annoncer qu'il s'agit du début d'une collaboration à long terme."

 

Reste maintenant à prendre connaissance de la date, du tracé... et observer l'évolution d'un World Rallycross Championship qui devra se passer de la présence officielle d'Audi dès 2019, et dont les projets de passage à une formule électrique (eWRX) sont loin de faire l'unanimité... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet