logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Racing a ouvert ses portes à 3 kilomètres du circuit

Divers 23/11/2017


 

Créée en 1986, la société Acoutil de Michel Closjans est rapidement devenue un point de passage régulier des préparateurs, pilotes et copilotes aux portes de Spa, à quelques kilomètres du circuit de Spa-Francorchamps. Dans la région par excellence du sport automobile en Belgique, un commerce d’accessoires et d’équipement pour la course a toujours été une réalité à succès. Ce jeudi 23 novembre 2017, une page se tourne. Ayant désormais l’âge de souffler quelque peu, Acoutil passe le flambeau à Spa Racing, dont les spectaculaires installations sont situées dans les vastes bâtiments de l’ancienne imprimerie Chauveheid, à Stavelot, à trois kilomètres à peine de l’entrée ‘Blanchimont’ du plus beau circuit du monde.

 

Spa Racing, c’est avant tout la rencontre de deux personnes issues d’horizons bien différents, qui ont décidé d’avancer de concert pour proposer une offre différente et inédite aux secteurs de l’automobile passion, du karting et du sport automobile : l’entrepreneur Roger Gehlen et l’homme d’affaires – et pilote à ses heures – Pierre Dupont.

 

"Roger Gehlen envisageait d’inaugurer un espace d’entreposage pour voitures et motos de collection et de prestige, je voulais développer un commerce d’accessoires et d’équipement dans la foulée d’Acoutil et Michel Closjans, explique Pierre Dupont. Nous nous sommes vus, nous avons parlé, et rapidement décidé de tenter l’aventure ensemble, en jetant notre dévolu sur les anciennes infrastructures Chauveheid, dont on a pu conserver l’espace intérieur et l’agencement, non sans relooker l’ensemble…"

 

Le résultat est impressionnant et permet au passionné d’automobile, de karting et de sport auto d’entrer dans une autre dimension : un magnifique show-room de 500 m² dédié au sport automobile, et un hall suréquipé de 1800 m² destiné à l’entreposage de voitures et motos. Avec Annick Laurent à la gestion quotidienne de l’ensemble et Pierre Sibille en tête de pont d’une partie accessoires et équipement qu’il maîtrise parfaitement, l’aventure peut commencer…

 

Nouvelle dimension

 

Partie visible de Spa Racing, le show-room joue la carte de l’émotion en s’imposant comme un espace multifonctionnel… "Lorsqu’on se rend dans un commerce d’accessoires ou d’équipement en lien avec le sport automobile, la notion d’émotion est rarement présente, argumente Pierre Dupont. En étroite collaboration avec nos partenaires Sparco, Bell, Motul, Alpinestars, OMP, P1 Nutrition, Stilo, Blunik, Schroth, Freem, Sodi, Brantz Rallymeters, Hankook, BRM et les célèbres Michel Vaillant Art Strips, Spa Racing a d’abord voulu que les techniciens, les pilotes, les copilotes, mais aussi les fans et les passionnés se sentent chouchoutés. Ici, il est possible d’acquérir les équipements pour monter un bolide de course, de trouver tous les accessoires du parfait pilote et copilote, d’envisager de la meilleure des façons la compétition en karting, mais aussi de trouver le cadeau idéal pour tout fan de sports mécaniques, qu’il s’agisse de la gamme de vêtements Ecurie Francirchamps, de montres, de photos encadrées ou Art Strips, de casques miniatures, etc. En outre, un ‘bar des copains’ permettra à chacun d’entrer, se poser, déguster un café en feuilletant différents livres, dont ceux de nos partenaires photographes Arnaud Siquet et Petr Fryba, dont il sera possible de commander des agrandissements des meilleures réalisations. Le tout dans une ambiance unique en son genre, où l’univers de la course est roi…"

 

En poussant la porte du show-room de Spa Racing, vous en découvrirez avec étonnement et ravissement ce qui sera en fait la première étape de l’activité commerciale de l’endroit… "Une fois tout mis en place, nous pourrons nous atteler à développer l’aspect vente en ligne, poursuivent Annick Laurent et Pierre Sibille. Spa Racing est en effet un concept bien dans l’air du temps, et nous voulons offrir la possibilité aux fans du monde entier d’avoir accès, via l’e-commerce, à toute notre gamme de produits. Et bien sûr répondre de la meilleure des façons à toutes les demandes…"

 

Totale confidentialité

 

Derrière le show-room de Spa Racing sa cache ce qui deviendra, une fois le week-end portes ouvertes passé, la partie invisible de l’iceberg : le hall d’entreposage pour voitures et motos. "Contrairement au show-room, l’idée est de ne voir personne déambuler dans cet espace exclusif, explique Roger Ghelen. Sur 1800 mètres carrés, nous avons mis en place un service unique en son genre, où la confidentialité est le maître-mot. Une cinquantaine d’autos et de motos, qu’elles soient classiques, modernes, racing ou prestige, pourra trouver place dans un espace où personne, même pas leurs propriétaires, aura accès ! Un technicien expérimenté assurera la maintenance des véhicules, selon les souhaits des propriétaires. Il fera également tourner chaque moteur à intervalles réguliers, afin que ces machines restent dans un parfait état d’utilisation."

 

Spa Racing a développé un système de boxes. Lorsqu’un propriétaire voudra récupérer son véhicule pour une quelconque raison, celui-ci sera préparé dans un box isolé du reste de l’espace d’entreposage, et accessible de l’extérieur avec un digicode. Même principe au moment de ramener l’auto ou la moto : un digicode permettra d’accéder au box préalablement désigné, et une fois que le propriétaire aura quitté les lieux, la voiture ou la moto retrouvera son emplacement dans l’aire d’entreprosage.

 

"Et ce n’est pas tout, sourit Roger Ghelen. Afin de rassurer, mais aussi de satisfaire les propriétaires des véhicules, un système de webcam permettra d’avoir en permanence un œil sur son bien, peu importe l’endroit où on se trouve. En utilisant simplement son téléphone portable. A l’exception des responsables de Spa Racing, personne ne connaîtra donc jamais la nature des véhicules entreposés. Ceci afin de satisfaire aux exigences les plus strictes en termes de confidentialité et de respect du client."

 

Infos : www.sparacing.com (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet