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Spa Rally (ES4) : Lefebvre prend ses distances sur Munster

Rally 03-12-2022


 

Le Spa Rally 2022 a conclu la première boucle par les spéciales de Chevron (ES3) et Moulin dy Ruy (ES4), où Stéphane Lefebvre (Citroën) a poursuivi son récital, devançant à deux reprises Grégoire Munster (Hyundai), respectivement de 2"8 et 1"7. Un Munster quelque peu agacé par ces pertes de temps régulières sur le Nordiste, et qui conclut cette première matinée à 9"6 du leader et champion de Belgique 2022. Rien n'est perdu, bien sûr, mais il faudra inverser la tendance dès la deuxième boucle du jour. 

 

Dans le sillage des deux incontestables leaders, après le retrait de Gino Bux (Skoda), c'est la foire d'empoigne entre les autres C3 Rally2, avec Maxime Potty (48"1) qui conserve pour l'heure le meilleur sur Jos Verstappen (58"8) et Cédric De Cecco 1'06"9), le Hollandais poursuivant sa montée en puissance avec Renaud Jamoul à ses côtés, tandis que De Cecco reconnaissait avoir mal roulé dans l'ES3, comme l'an dernier, d'ailleurs... 

 

L'info majeure de la fin de matinée concerne les ennuis de freins de Cédric Cherain (Porsche), parti à la faute dans l'ES3, et pour cause, la 997 GT3 du Liégeois est même en grande délicatesse dans tous les freinages ! Cherain se retrouve désormais à plus de 2 minutes. Dans la catégorie RGT, on notera aussi la crevaison de Romain Delhez (Porsche) dans l'ES2 Spa, ce qui a renvoyé l'autre Liégeois très loin au général. 

 

C'est dès lors Thierry Neuville (BMW) qui est 6ème du général, avec toujours un écart logique de 2 secondes au kilomètre face aux meilleures Rally2. Charles Munster (Skoda) poursuit son apprentissage de la Fabia Rally2 BMA en 7ème position à 1'48"7, précédant Cherain (2'17"9), le local Pierre Hubin (Citroën, 2'21"9) et le Hollandais Roger 'Batman' Hodenius (Citroën, 2'50"5). 

 

En RC4, Niels Reynvoet (Peugeot) crée la surprise en devançant Marijan Griebel (Peugeot) et Tom Rensonnet (Renault). L'Allemand Griebel a néanmoins pu célébrer son titre en Stellantis Motorsport Rally Cup Belux lors de son premier passage sur le podium ce matin. 

 

Petite surprise en Historic BRC, puisque Christophe Daco (Ford Escort MK2) pointait devant la BMW M3 E30 de Geoffrey Leyon après l'ES3, avant que la bavaroise ne reprenne le meilleur dans Moulin du Ruy.  

 

Pour être complet, mentionnons la crevaison de Fred Bouvy (Subaru) dès l'ES1, de quoi renvoyer l'enthousiaste Bruxellois très loin au classement... (Vincent Franssen / Photo Michael Mathieu) 



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