logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Rally ES5 : le bal des Fabia R5 se confirme

Rally 09/03/2018


 

Les deux dernières spéciales de la première étape du Spa Rally 2018 ont été disputées dans des conditions délicates, de quoi confirmer la mainmise des Skoda Fabia R5 au classement général. Impression encore renforcée par l'impuissance de Cédric Cherain (Ford Fiesta R5) à répliquer aux assaust des bolides tchèques, ce qui le laisse à plus d'une minute. 

 

Ghislain de Mévius et Kris Princen se sont partagés les scratches ce vendredi soir, ce qui permet à Princen de conclure cette journée avec un avantage de 17"1 sur l'aîné des de Mévius, un écart qui trouve une bonne part de son origine dans le scratch de Princen au terme de l'ES2 La Reid-Theux. Si Adrian Fernémont pointe toujours en 3ème position à 35"0, Guillaume de Mévius (Peugeot 208 T16 R5) a fait forte impression dans l'ES5 Mont-Rivage, signant le 2ème meilleur temps à 0"2 de Princen ! Le pilote du RACB National Team est 5ème du classement général, pointant à 9"1 de Cherain. Prometteur... 

 

Après une excellente entrée en matière, Michaël Albert (Ford Fiesta R5) est quelque peu rentré dans le rang, se retrouvant 6ème à 1'38"1, devançant largement un deuxième peloton emmené par Pieter-Jan Michiel Cracco (Ford Fiesta R5, 4'10"1), Armand Fumal (DS 3 R5, 4'42"3), Melissa Debackere (Skoda Fabia R5, 4'47"8 et apparemment des soucis moteur) et Patrick Snijers (Porsche 997 GT3, 4'49"2, leader en GT). Fred Bouvy (Porsche 997 GT3) suit à 13"0, tandis que Cédric De Cecco (Abarth 124 Rally RGT) a hélas été contraint à l'abandon, bris de butée d'embrayage. Il repartira demain. 

 

A signaler également le très beau 7ème meilleur temps absolu de Grégoire Munster (Opel Adam R2) dans l'ES5 Mont-Rivage, le fils de Bernard devançant largement les autres voitures de la catégorie RC4, ce qui le laisse excellent 12ème du classement général avec une quarantaine de secondes de bon sur Jean Dilley (Ford Fiesta R2). 

 

L'ES4 La Reid-Theux ayant été neutralisée, le classement Historic est plus obscur pour l'instant. On le confirmera demain matin. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet