logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Rally ES7 : double scratch pour Adrian Fernémont

Rally 10/03/2018


 

Le Spa Rally est reparti en mode Francorchamps, et donc gymkana ce samedi matin, avec les spéciales de Blanchimont et des Combes qui n'ont peut-être pas fait l'unanimité auprès des pilotes, mais que les spectateurs présents ont apprécié. Et l'homme de la matinée a assurément été Adrian Fernémont, qui a signé les deux scratches au volant de la Skoda Fabia R5 SAN Mazuin. Dans Blanchimont, Fernémont a devancé Guillaume de Mévius (Peugeot 208 T16 R5, en dépit de deux petites erreurs) et Michaël Albert (Ford Fiesta R5), tandis que dans les Combes, c'est Albert qui a signé le deuxième meilleur chrono devant Ghislain de Mévius (Skoda Fabia R5) et Guillaume de Mévius. Ce qui signifie que le leader du classement, Kris Princen (Skoda Fabia R5) a fait preuve de prudence, avec un 4ème et un 5ème temps. 

 

La victime majeure du matin a été Fred Bouvy, dont la Porsche 997 GT3 était immobilisé dans l'ES7 Les Combes, de quoi offrir une voie royale à Patrick Snijers (Porsche 997 GT3) pour la victoire en GT. 

 

Au classement général, Princen conserve 13"9 de bon sur Ghislain de Mévius et 20"7 sur Fernémont. Ce qui laisse tous les scénarios possibles. Guillaume de Mévius a pris la 4ème place du classement général à 1'07"8, devançant un Cédric Cherain (Ford Fiesta R5, 1'11"4) qui a beaucoup peiné à la relance sur les spéciales du circuit, et qui attend avec impatience la Clémentine. Albert suit à 1'31"9 et emmène Snijers (5'21"3), Cracco (Ford Fiesta R5, 5'34"8), l'excellent Grégoire Munster (Opel Adam R2, 7'05"8, large leader en Junior) et le Luxembourgois Munhowen (Mitsubishi Lancer Evo8, 7'27"9). (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet