logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Rally ES9 : Cherain et de Mévius out !

Rally 10/03/2018


 

Une fin de matinée de toutes les frustrations ! Si les Skoda Fabia R5 poursuivent leur bal lors du Spa Rally, deux des favoris ont violemment quitté l'aire de jeu dans la longue boucle avant la pause de midi. Dans l'ES8 Fays Show, Cédric Cherain perdait le contrôle de sa Ford Fiesta R5 pour aller percuter un abre ! Si l'équipage s'est extrait seul de l'habitacle, Cédric et son copilote Filip Cuvelier ont été emmenés en ambulance pour un check d'usage. 

 

Dans l'ES9 La Clémentine, c'est Guillaume de Mévius, excellent 4ème du général, qui quittait la bonne trajectoire pour aller planter sa Peugeot 208 T16 R5 à cheval sur un tronc en bord de chemin ! Là encore, pilote et copilote sont indemnes. 

 

Ghislain de Mévius (Skoda Fabia R5) et Kris Princen (Skoda Fabia R5) ont signé les deux scratches, le leader ayant misé sur des pneus 'Full Wet' efficaces dans la partie finale de La Clémentine, moins ailleurs. Princen reste néanmoins leader avec 22"7 de bon sur Ghislain de Mévius et 26"9 sur Adrian Fernémont. Michaël Albert (Ford Fiesta R5) remonte en 4ème position à 1'49"4. 

 

Les deux spéciales ayant été neutralisées ou provisoirement stoppées, on attendra la suite et la spéciale du Maquisard pour prendre connaissance de la suite du classement... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet