logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Rally : DG Sport va devoir s'accrocher...

Rally 28-04-2016


 

L'info est parue via un article du Groupe Sud Presse, et elle illustre la difficulté des organisateurs de rallyes par les temps qui courent. Au terme de la deuxième édition du Spa Rally, Christian Jupsin, chef d'orchestre de DG Sport, avoue une perte de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Ce en dépit des 30.000 euros de dotation de la Ville de Spa, dont les autorités sont soucieuses de conserver un événement rallye d'envergure après le départ de Pierre Delettre et ses Boucles devenues Legend vers Bastogne. 

 

Dans la ville d'eaux, ce bilan financier peu emballant se double de pas mal de remarques de certains commerçants qui ne s'y sont pas nécessairement retrouvés le week-end du rallye, avec un centre-ville fermé à la circulation et réservé aux assistances. 

 

Ces chiffres dans le rouge risquent-ils de compromettre la survie du Spa Rally ? Pas dans l'immédiat, du moins si l'on en croit les propos de Christian Jupsin dans l'article en question. Pour parvenir à un certain équilibre, le G.O. de DG Sport annonce qu'il est impératif pour le millésime 2017 d'atteindre le cap des 160 engagés, toutes catégories confondues. Un chiffre qui était de 130 voitures cette année. Objectif qui paraît donc réalisable. Par contre, Jupsin prévient : il n'attendra pas des années que les chiffres soient dans le vert. On a donc un peu l'impression que la prochaine édition sera celle de la vérité. 

 

A DG Sport de tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins, et à la Ville de Spa de trouver la formule idéale pour que le rallye s'intègre au quotidien d'un endroit qui reste touristique, sans en perturber le bon fonctionnement. Du côté de Theux, base de l'organisation, on a quelques mois pour plancher sur les modifications et nouveautés à apporter afin que l'an 3 du Spa Rally soit effectivement celui du décollage et de la mise définitive sur orbite. On croise les doigts... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet