Les candidats au titre en 2WD Trophy n’ont pas pu jouer un rôle en vue lors du Spa Rally. Ce sont les spécialistes locaux qui se sont mis en évidence, à commencer par Thomas Delrez, qui a hissé sa Clio RS à une incroyable 13ème place au classement général. Le pilote de Stoumont pouvait d’ailleurs à peine y croire. "Terminer 13ème au général, je n’aurais jamais osé imaginer cela. Mais par contre, j’étais au départ de ce rallye pour viser la victoire en 2WD Trophy. Surtout que cela nous permet aussi de remporter le Challenge Bruno Blaise en étant l’équipage régional le plus rapide de la catégorie", se réjouissait naturellement Thomas Delrez. De là-haut sûr, sur que l'artiste à la Corsa a dû apprécier la démonstration...
La 2ème place en 2WD Trophy est revenue à Faustin Lahy, lui aussi sur une Clio RS, devant Antoine Luxen. Pour Faustin, âgé de 25 ans, cette 2ème place était aussi un résultat dépassant toutes ses espérances, surtout qu’il commettait dimanche deux petites erreurs dans la spéciale de Bruyères.
La bagarre pour le titre était terminée dès la première spéciale, quand le câble d’accélérateur de la Clio de Stefaan T'joens rendait l’âme : "J’ai utilisé les lacets de mes chaussures pour pouvoir ramener la voiture à l’assistance. Nous avons dû abandonner et nous sommes repartis en SuperRally. Finalement, je n’ai loupé qu’une seule spéciale, mais avec plus de 20 minutes de retard, tout bon résultat était à oublier. En terminant, mon épouse Greet est quand même couronnée au classement Copilotes en 2WD Trophy. Cela nous permet de terminer en beauté cette saison..."
Bruno de Wilde, qui a pu disputer cette dernière épreuve de la saison au volant d’une Peugeot 208 R2 du team Pevatec, a célébré son 46ème anniversaire avec le premier titre décerné en 2WD Trophy. Bruno de Wilde peut être fier de sa saison, qui se conclut par un titre national inespéré. On y reviendra... (Vincent Franssen & Com / Photo DG Sport - J. Godin)