logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Rally : débuts prometteurs pour l'Abarth 124 Rally RGT

Rally 12/03/2018


 

Il s'agissait, avec la Renault Clio N5 de Florian Jupsin, de la grande nouveauté du Spa Rally 2018. Pour la première fois en Belgique, une Abarth 124 Rally RGT allait défier les habituelles et chantantes Porsche 997 GT3, qui plus est confiée à Cédric De Cecco, dont la pointe de vitesse n'est plus à démontrer, et son fidèle lieutenant Jérôme Humblet. Si le Liégeois effectuait un tout-droit à Francorchamps lors de l'ES1, dès la spéciale de La Reid-Theux, le ton était donné, avec un premier scratch en GT devant Patrick Snijers et Fred Bouvy ! Un bris de butée d'embrayage consécutif à une mauvaise manoeuvre assumée par le pilote mettait un terme précoce à la prestation du premier jour, mais heureusement, De Cecco pouvait repartir samedi matin, afin d'accumuler les kilomètres et engranger les points d'une 2ème place en GT. Avec au bout de l'aventure plusieurs chronos très proches de la Porsche de référence, celle de Snijers... 

 

"C'est d'autant plus sympa que c'est la première fois que cette auto venait sur le sol belge, et on sait que nos parcours sont parmi les plus compliqués en Europe, explique Cédric De Cecco. Dans les conditions qu'on a connues ce week-end, ce n'était pas une mince affaire. Les résultats sont donc de très bon augure, et sans ma petite boulette d'hier, je suis sûr qu'on aurait pu revendiquer mieux que notre 2ème place."

 

C'est au Rallye de Wallonie que l'on reverra l'Abarth en action. Un bolide aligné par l'équipe Milano Racing, bien connue des inconditionnels des Legend Boucles. Sur le parcours namurois, le déficit de puissance de l'italienne fasse aux Porsche risque de se faire sentir... à moins bien sûr que le soleil ne soit pas tout à fait au rendez-vous. En attendant, sur la scène médiatique, l'Abarth a d'emblée fait très fort chez nous ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet