logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Rally : les assistances à Francorchamps plutôt qu'au centre-ville

Rally 07/11/2017


 

Le week-end dernier, lors du Rallye du Condroz, Christian Jupsin était l'un des invités de WRRC, la radio officielle de l'épreuve. L'occasion bien sûr d'aborder l'édition 2018 du Spa Rally, qui aura lieu les 9 et 10 mars. L'un des changements majeurs sera l'installation des assistances en dehors du centre-ville spadois, en l'occurrence sur le parking P1 du circuit de Spa-Francorchamps. "Nous conserverons néanmoins le podium et les animations sur la Place du Monument, explique Christian Jupsin, tandis que le Parc Fermé sera toujours installé dans le Parc de Sept Heures. Nous sommes conscients qu'au niveau de l'ambiance dans Spa, le départ des assistances vers Francorchamps n'est pas la meilleure des choses, mais il nous fallait répondre à une demande des commerçants, qui avaient critiqué la fermeture du centre-ville durant les deux jours de course. La ville n'est hélas pas extensible, et d'autre part, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..."

 

Pour le reste, si les spéciales seront concentrées sur les communes de Spa, Theux et environs, un Shakedown sera organisé le jeudi en fin de journée, tandis que le vendredi après-midi, c'est une spéciale de qualification qui aura lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps.

 

"Le circuit accueillera également une spéciale le samedi, mais ce sont principalement les routes intérieures et voies de service qui seront empruntées, en plus d'une petite partie de la piste", poursuit Christian Jupsin.

 

Voilà pour les premiers éléments de ce qui sera toujours la deuxième manche du Championnat de Belgique des Rallyes, dans la foulée du Rally van Haspengouw... (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet