logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Rally : top 10, RC4 et Junior, le superbe bilan de Romain Delhez

Rally 19/03/2017


 

Un top 10 au classment général, la victoire en Classe RC4 et en catégorie Junior ! Romain Delhez ne pouvait rêver meilleur week-end au moment d’aborder le Herock Spa Rally. Malgré la présence d’un plateau relevé, le pilote Opel a fait progresser sa ‘petite’ Adam dans les différents classements (général, RC4 et Junior) tout au long des deux jours de courses. "En RC4 (R2), ce fut plus simple très rapidement avec le retrait prématuré de Guillaume de Mévius, explique Romain. C’est dommage car j’aurais vraiment voulu me battre avec lui, qui figurait comme la référence en R2 à Spa."

 

Dès la 2ème spéciale de l’épreuve, Romain Delhez augmentait son avance sur les autres protagonistes de la catégorie, ainsi qu’en Junior. Au final, l'Olnois relègue la concurrence à plus de 5 minutes ! "Nous avons, Gérôme Bollette et moi, effectué la course parfaite, je crois, poursuit Romain. Pas de faute, pas de crevaison et la pleine exploitation des quelques réglages effectués sur l’auto. Du coup, nous sommes remontés au classement au gré des ennuis des uns et des autres, au point de rentrer dans le top 10 absolu. Le rêve pour moi par rapport à la qualité du plateau présent au départ et les conditions climatiques rencontrées. Je ne pense pas avoir déjà disputé un rallye aussi difficile. Mais au bout, c’est de loin mon meilleur résultat en rallye. Et cela va me servir d’épreuve référence pour la suite."

   

La suite, c’est la première manche de l’ADAC Opel Rallye Cup en Allemagne, programmée le week-end des 7 et 8 avril à Hessen. (Vincent Franssen / Photos P.O.M. Giets & Ertri)  



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet