logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Spa Rally : une Hyundai i20 R5 pour... un Coréen !

Rally 16/02/2017


 

Un mois, c’est à la fois long… et court. Un mois, c’est ce qui nous sépare - à quelques heures près - du début des hostilités au Herock Spa Rally 2017. Un mois, c’est plus qu’il n’en faut aux cadors de nos épreuves routières pour peaufiner leur préparation avant ce deuxième rendez-vous du championnat de Belgique dont le parcours, présenté mardi prochain lors de la traditionnelle conférence de presse chez DG Sport, proposera une fois encore un panel varié de difficultés.

 

Que ce soit en BHC, en BHRC ou en VHRS, de nombreux concurrents n’ont pas attendu la dernière minute pour rentrer leur engagement, profitant des tarifs préférentiels proposés par l’organisateur. Un survol de la liste - évidemment incomplète - des engagés réserve déjà des surprises.

 

Ainsi, Hyundai Motorsport N sera présent avec une New Generation i20 R5 confiée à un équipage très international. Depuis l’an dernier, notre jeune compatriote Martijn Wydaeghe guide le Coréen Cheone Lim dans son apprentissage du rallye : "Il a remporté en 2015 un Shoot-Out organisé par l’usine Hyundai dont la volonté est d’intégrer un Coréen au sein du team WRC, précise Martijn. L’an passé, nous avons disputé ensemble plusieurs épreuves à bord d’une Opel Adam R2 et cette saison, nous franchissons une étape importante puisque nous disposerons d’une New Generation Hyundai i20 R5. Celle-ci viendra directement du département course officiel à Alzenau mais l’assistance sera assurée par HMI."

 

Le duo Lim-Wydaeghe découvrira sa monture lors d’un test organisé la semaine prochaine avant de l’étrenner à l’occasion du Saarland-Pfalz, la manche d’ouverture du championnat d’Allemagne (DRM). Les deux hommes mettront ensuite le cap sur Spa : "Nous avons choisi cette épreuve car elle se dispute sur un terrain aussi varié que sélectif, souligne le jeune équipier belge. Les routes spadoises sont idéales pour progresser dans le pilotage aux notes et pour parfaire la connaissance d’une auto. Et puis je dois vous avouer que j’adore ces spéciales… Je suis persuadé d’ailleurs que mon pilote va très vite les apprécier également !" 

 

Bonne nouvelle donc... même si dans le clan Hyundai, les infos 'belges' semblent moins positives, l'équipe First de Willy Collignon ayant apparemment revendu une de ses i20 R5, tandis que l'autre est à la location. Il se murmure avec de plus en plus d'insistance que Guillaume Dilley ne sera finalement pas de la partie en BRC, du moins pas en Hyundai. Il nous a en tout cas confirmé qu'il serait totalement absent à l'Haspengouw... (Vincent Franssen)



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet