logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Six Hours : 14ème victoire pour la Ford GT40 !

Historic 29/09/2019


 

Avec plus d’une centaine de bolides sur la grille de départ, les Spa Six Hours Endurance constituaient une fois encore le haut de l’affiche d’un week-end nostalgique à souhait à Francorchamps. Pas moins de… 10 Ford GT40 monopolisaient d’ailleurs l’avant de la grille de départ, et si l’un de ces bolides a remporté la victoire, les incidents ont été nombreux dans le peloton de tête. C’est ainsi que le Hollandais David Hart perdait le contrôle de la #8 dans Blanchimont, percutant le mur de pneus avec violence ! Le pilote s’en tirait heureusement indemne. Pour Nico Verdonck et Markus Graf von Oeynhausen, vainqueurs l’an dernier, un ennui de batterie coûtait une poignée de tours et toute chance de victoire. Quant à Eric van de Poele, une fois encore associé à l’Américain Jim Farley sur la #98, il était contraint à l’abandon, boîte de vitesses cassée.

 

C’est finalement la Ford GT40 #2 de Philip Walker, Miles Griffith et le pilote WTCR Gordon Shedden qui décrochait la victoire avec un avantage confortable de trois tours sur… l’étonnante et non moins superbe Aston Martin DB4 GT ‘DP214’ de Wolfgang Friedrichs, Simon Hadfield et Michael Mallock, qui a fait trembler le bastion Ford. C’est une autre GT40, la #93 de Nikolaus Ditting et Sam Hancock, qui complétait le podium final, précédant la meilleure des diaboliques Lotus Elan 26R, la #113 de Hancock-Hancock-Twyman, qui a profité des ennuis rencontrés par les autres bolides de pointe.

 

Dans les rangs belges, excellente 6ème place absolue et médaille d’argent en classe GTS12 pour la Shelby Cobra #30 de Thierry de Latre du Bosqueau et Christophe Van Riet. A noter la 11ème place de ces dames dans la course que sont Katarina Kyvalova et la jeune Jamie Chadwick, cette dernière étant la première championne de la compétition monoplace ‘W Series’ ! Qui s’intéresse déjà aux voitures anciennes. Magique… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet