logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Spa Summer Classic : oldtimers et youngtimers sans chichis ce week-end

Historic 23-06-2022


 

Si Roadbook jouit d'une belle réputation internationale grâce aux Spa Six Hours programmées aux premiers frimas de l'automne, Spa Summer Classic est un autre meeting incontournable, qui conjugue passé automobile avec belle saison. Du moins, en théorie, car dans la région spadoise, nul n'est jamais sûr de rien. Ces vendredi, samedi et dimanche, c'est déjà la 14ème édition de cet événement convivial à souhait qui va animer le Circuit de Spa-Francorchamps. 

 

Un millésime lors duquel Vincent Collard et son équipe mettront surtout l’accent sur l’accueil des teams, pilotes et mécaniciens, pour leur offrir un week-end festif et chaleureux, avec tout l’encadrement de sécurité et de professionnalisme qu’un tel meeting demande. Et la convivialité, c'est assurément une marque de fabrique de Roadbook ! 

 

Les plateaux présents accueilleront des anciennes voitures de Tourisme et Grand Tourisme des années '60, '70 et '80, ainsi que des Youngtimers, jusque début des années 2000. Le meeting fera également la part belle aux monoplaces des années ’60 et ’70, en plus d'une course réservées aux toujours spectaculaires Caterham.

 

Sont à relever au fil des listes d'engagés des Shelby Cobra et Cobra Daytona Coupé, Ford GT40, Capri RS2600, Escort Zakspeed MK2, Falcon, Sierra Cosworth RS500, Ferrari 308 Gr.4, Aston Martin DB4, Chevrolet Camaro, Monza et Corvette, Jaguar E-Type, Dodge Viper et Challenger, BMW M1 Procar, Pontiac Trans-Am, ainsi que plusieurs bolides issus des compétitions BTCC, ETCC et WTCC, principalement des Nissan et BMW.  

 

Une course d’endurance de 3 heures pour Tourisme et GT d’avant ’76 sera disputée le samedi soir, avec ravitaillement aux pompes du circuit. Baptisée Spa 3 Hours, cette course constitue le sommet de l'affiche, constituant un parfait 'teaser' des Spa Six Hours ! 

 

Et ce qui ne gâche absolument rien, c'est que l'accès à Spa Summer Classic est absolument gratuit en dehors du parking officiel (8 euros), les spectateurs étant invités à accéder au Circuit via l'entrée Ster. Signalons que les trois premières courses auront déjà lieu ce vendredi, entre 16h25 et 18h25. 

 

Bref, un meeting sans le moindre chichi, qui s'impose avant tout comme le rendez-vous des potes et des passionnés d'anciennes. Bref, que du bonheur... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)

 

Spa Summer Classic 2022 / Timing 

 

https://spasummerclassic.com/wp-content/uploads/2022/05/Timetable_SpaSummerClassic_2022.pdf  



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet