logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Sprint et endurance au programme du Racing Festival fin septembre

Circuit 05/07/2018


 

Avec Spa Euro Race, le Royal Automobile Club de Spa a pour tradition d’entamer les festivités estivales sur le plus beau circuit du monde. Avec le Racing Festival, c’est le coup d’envoi de la seconde partie de saison qui est donné. Les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre, les bonnes habitudes seront respectées, avec un programme tout simplement exceptionnel d’intensité mêlant voitures de tourisme, GT et protos, et donnant à bien des compétitions une tournure marquée en vue de l’attribution des titres.

 

Supercar et Belcar ! Côté fidélité, ces deux compétitions, l’une hollandaise et l’autre belge, mais toutes deux finalement très Benelux, sont irréprochables. Les troupes de Dick van Elk s’offriront une première excursion ardennaise commune cette saison au Racing Festival, tant avec le Supercar Challenge que le GT & Prototype Challenge. Des disciplines où spectacle et suspense sont toujours au rendez-vous.

 

Côté Belcar, on double la mise également. Outre le Belcar Endurance Championship, dont les étapes spadoises sont toujours très populaires, on note l’arrivée de la Belcar Historic Cup et de la Belcar Youngtimer Cup réunies. Il est question ici de voitures anciennes en version sprint. Plus que prometteur, avec une vaste grille de départ scindée en deux parties, un premier envol pour les ‘Youngtimers’ et un second pour les ‘Historics’. A savourer sans modération par les amateurs du genre. 

 

Comptant parmi les nouveautés majeures de la saison sportive 2018 au niveau Benelux, la Ford Fiesta Sprint Cup se présentera en grande formation lors du Racing Festival. Les compétitions hollandaise et belge se partageront en effet la piste, avec un essaim d’une quarantaine de Ford Fiesta ST-Line déboulant en direction du légendaire Raidillon. Vous l’avez compris, le sprint pur et dur, en mode coupe monomarque, est de retour !

 

De sprint, il en est également question avec les Caterham Graduates, dont les pelotons compacts de bolides inspirés de la Lotus Seven sont des habitués du tobogan des Ardennes. Et quand on connaît le culte que les Anglais vouent à notre circuit national, on comprend que la lutte sera totale pour avoir le privilège de se retrouver sur le podium de Francorchamps.

 

Ultime tradition du Racing Festival : l’accès au circuit, qui se fait par La Source, est entièrement gratuit, paddocks inclus. Y a plus qu’à noircir le dernier week-end de septembre dans votre agenda… Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site racspa.be, ainsi que sur les réseaux sociaux. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet