logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

SsangYong RX Cup Mettet : Raf Van Belle met tout le monde d'accord

Divers 20/03/2017


 

Malgré le climat maussade qui a prévalu tout au long du week-end, les diverses catégories du Rallycross belge s’étaient données rendez-vous à Mettet ce dimanche, et notamment la Ladbrokes SRX Cup, animée par 10 pick-up de la marque sud-coréenne, tous identiques afin que ce soit le pilote, et lui seul, qui fasse la différence.

 

A ce petit jeu, Guillaume De Ridder aurait dû poursuivre sa moisson entamée lors des premières joutes de Maasmechelen mais, cette fois, il trouvait en Stéphane Lémeret un adversaire coriace. Et comme Guillaume ne pouvait s’extirper du premier virage lors de la troisième manche, il abandonnait quelques points. Lémeret était également coincé, mais il perdait moins de temps, malgré un tête-à-queue. On le croyait battu, mais c’est mal connaître le bonhomme. Au prix d’un effort final ne manquant pas d’audace, le journaliste-pilote s’imposait dans ce sprint endiablé. Quant à De Ridder, malchanceux lors de cette troisième manche, il ne pouvait prendre sa revanche en demi-finale puisque sa voiture refusait tout service lorsque le coupe-circuit s’enclenchait.

 

La messe, pourtant, n’était pas dite. Lémeret perdait pied en finale et ratait le podium. Une 4ème place ne pouvait le satisfaire mais le sort en décidait ainsi. Finalement, Raf Van Belle s’imposait sur l’ensemble de la journée devant Farinaux-Léonard et Patrick Hein.

Et De Ridder dans tout ça ? Il terminait très loin des places d’honneur. Heureusement, il a eu d’autres sources de satisfaction. Zelos, promoteur du championnat, officialisait en effet son engagement le matin même. De Ridder participera ainsi aux cinq manches européennes du championnat RX2 du rallycross mondial. Rien que ça ! (Vincent Franssen & Com)

SRX Cup / Mettet / Finale
 

01. SMS (Nr.10). Raf Van Belle
02. Ladbrokes (Nr.8). Jérôme Farinaux & Laurent Leonard
03. Media Germany (Nr.2). Patrick Hein
04. Sudpresse (Nr.4). Stéphane Lémeret
05. Het Laatste Nieuws (Nr.9). Dries Vanthoor
06. Autodis (Nr7). Loris Cencetti Jr.
07. Media Belgium (La Dernière Heure) (Nr.1). Angélique Detavernier
08. Dealer SsangYong PGO-Brussels North (Nr.3). Hughes Detrain & Grégory Latache
09. GDRX (Nr.5). Guillaume De Ridder
10. Lauwers. Ludo De Vocht
 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet