logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

SsangYong Rallycross Cup : coup d'envoi à Maasmechelen début mars

Divers 13/02/2017


 

A moins d’un mois de la première manche du Championnat de Belgique de Rallycross, la Ssangyong Rallycross Cup est prête. Dix voitures ont d’ores et déjà trouvé acquéreurs. Une belle reconnaissance pour les organisateurs, d’autant que quelques candidats supplémentaires sont encore sur le point de s’engager.

 

La nouvelle série fera son entrée officielle le 5 mars sur le circuit du Duivelsberg à Maasmechelen, lors de la première épreuve du Championnat de Belgique de Rallycross, dont elle fait partie intégrante. Pour cette première saison, huit manches sont au programme. Et ce n'est pas tout ! La troisième manche de cette SRX Cup se tiendra lors du week-end des 12, 13 et 14 mai, à Mettet, lors de la venue du FIA World RX ! Cet événement international devenu incontournable sera l’occasion pour la SsangYong Rallycross Cup de se faire connaître du grand public, puisque ce sont près de 25.000 spectateurs qui sont attendus !


La formule mono-marque SRX Cup a été créée par SsangYong et Zelos pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la course automobile. Prix abordable, fun et accessibilité sont les mots d’ordre. Nul besoin d’une grande équipe autour de soi, puisque le promoteur Zelos s’occupe de tout ! Des pneus au carburant en passant par le transport et l’entretien... la prise en charge est totale. Pour un coût réduit à son maximum, pilotes et copilotes prendront part aux huit épreuves l’esprit léger. Imposant mais accessible, le pick-up SsangYong Actyon Sports RX préparé par Pauwels Motorsport a déjà séduit bon nombre de pilotes, amateurs ou professionnels.

 

Un conseiller nommé Duez ! 

 

Les connaissances de Marc Duez et Koen Pauwels, conseillers sportifs de la SsangYong Rallycross Cup, seront mises au service des pilotes SRX, qui pourront ainsi bénéficier de leurs conseils avisés pour progresser et s’améliorer. 
 
"C’est un réel plaisir de pouvoir prendre part à un tel projet, explique Duez. Grâce au SRX, de nombreuses personnes vont pouvoir réaliser leur rêve en accédant à leur passion et je suis heureux de les aider en leur apportant mon expérience. Cette voiture est vraiment surprenante : elle est très agréable à piloter et procure très rapidement beaucoup de plaisir. De belles courses nous attendent, vivement le 5 mars !" (Vincent Franssen & Com)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet