logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Stéphane Lefebvre : quel avenir après la victoire au Condroz ?

Rally 07/11/2018


 

Brillant vainqueur d'un 45ème Rallye du Condroz-Huy sportivement très serré, Stéphane Lefebvre a rejoint son aîné et compatriote Sébastien Loeb au palmarès de l'épreuve belge de fin de saison. En compagnie de Xavier Portier, il a permis à la Citroën C3 R5 de venir à bout d'une impressionnante meute de Skoda Fabia R5, ce qui le rendait assez fier au bout des vingt spéciales. "Cette victoire me fait d’autant plus plaisir que j’ai toujours rêvé de gagner ici, confiait Stéphane à l’arrivée. Quand j’étais jeune, j’allais voir des rallyes en Belgique avec mon père. L’ambiance est vraiment unique et c’était un véritable plaisir de revenir malgré le terrible drame qui a endeuillé le week-end. Nous pensons d'ailleurs fort à la famille de Rik Vanlessen tout en souhaitant un bon rétablissement à Steve Matterne. Après avoir terminé deux fois deuxième, je venais clairement pour jouer la gagne. J’ai donc attaqué d’entrée malgré les nombreux pièges, comme les routes glissantes ou encore la difficulté de juger le niveau d’adhérence ou de creuser de gros écarts sur le sec. La performance était au rendez-vous, l'auto était parfaite du début à la fin du week-end et c’est un véritable soulagement d’obtenir cette première victoire avec la C3 R5 après tout le travail de développement mené avec Citroën Racing. C’est également un résultat fantastique pour célébrer le dixième anniversaire de MY Racing. Nous avons battu les références en Belgique et une belle meute de Skoda. Cette victoire nous permet de remercier tous les partenaires ayant rendu notre engagement possible ainsi que PH Sport."

 

Au micro de la radio officielle du Rallye du Condroz, Stéphane Lefebvre ne faisait pourtant guère de mystère concernant le flou artistique entourant son avenir en Championnat du Monde. A l'heure qu'il est, rien n'est signé, ce qui explique combien cette victoire au Condroz constitue un gros soulagement. Comme le disait le Britannique Neil Simpson, qui évoluait en Skoda Fabia R5 ce week-end : "Je défie n'importe quel pilote européen de tenter de venir taper les Belges sur ce parcours !". Lefebvre l'a fait, et on ne peut que lui souhaiter une suite de carrière internationale à souhait. 

 

Après ses succès au Touquet et au Condroz, le Français tentera de réaliser la passe de trois à l’occasion du Rallye Terre de Vaucluse (9-11 novembre). Pour la dernière manche du Championnat de France des Rallyes Terre, Gabin Moreau sera de retour à la droite de Stéphane Lefebvre. Les deux hommes évolueront sur une Citroën C4 WRC. Nos voeux les accompagnent... (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet