logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Stoffel Vandoorne effectue ses débuts en Super Formula ce week-end

Monoplace 20-04-2016


 

Trois semaines après avoir marqué son premier point en Formule 1 au Grand Prix de Bahreïn, Stoffel Vandoorne entame, ce week-end, sa saison en Super Formula sur la piste de Suzuka. Intégré au Docomo Team Dandelion Racing, le représentant du RACB National Team compte donner le meilleur de lui-même, comme d'habitude.

 

Stoffel Vandoorne sera l'un des Rookies en Super Formula cette année. Au Japon, sa cote de popularité s'est enflammée depuis qu'il a réussi l'exploit de terminer dans le top 10 dès sa première course en Formule 1. "C'est vrai qu'il y a beaucoup d'intérêt des médias et des fans autour de ma participation", explique notre compatriote. "C'est très agréable de voir tout ce monde ravi de me compter sur la liste des engagés."

 

Cela n'empêche pas le représentant du RACB National Team d'aborder le rendez-vous de Suzuka avec réalisme. "Le niveau de ce championnat est particulièrement relevé : la moindre erreur aura de lourdes conséquences. Personnellement, je n'exploite pas encore totalement cette monoplace qui affiche pas mal de différences avec ce que j'ai connu jusqu'à présent. Sur le plan aérodynamique, par exemple, la Super Formula est plus efficace qu'une GP2 et même qu'une F1. Conséquence : c'est plus physique, notamment au niveau du cou. Je dois aussi m'habituer aux pneus. Ces deux dernières années, les monoplaces étaient chaussées de Pirelli. En Super Formula, ce sont des Yokohama."

 

Mais Stoffel, qui a participé à trois des quatre journées de tests d'avant-saison, se réjouit toutefois d'entamer sa saison japonaise par le circuit de Suzuka : "Sans aucun doute un des tracés les plus excitants du calendrier", explique le représentant du RACB National Team. Avec ses courbes très rapides et ses dégagements réduits, c'est une piste à l'ancienne. Ce qui m'enchante particulièrement, c'est que je vais retrouver Bertrand Baguette sur la grille de départ. Je connais Bertrand depuis mes débuts au sein du RACB National Team en 2010. Il n'a jamais cessé de me prodiguer des conseils et voilà que ce week-end, nous allons nous retrouver dans la même course !" (Vincent Franssen & Com)

 

Sur le plan des résultats, quel objectif poursuit le jeune Belge? "Je n'ai pas d'objectif précis", affirme Stoffel. "La seule pression sera celle que je me mettrai. Comme d'habitude, je vais tenter de donner le meilleur de moi-même."



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet