logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Suède ES4 : Evans leader, difficile pour Neuville...

Rally 14/02/2020


 

La dernière - déjà - vraie spéciale de la première étape du Rallye de Suède avant le Sprint de Torsby dans l'après-midi a permis à Toyota de faire la différence face à Hyundai. Elfyn Evans y a en effet été d'un nouveau scratch, précédant ses équipiers Kalle Rovanperä (2"6) et Sébastien Ogier (8"2). Ce qui signifie qu'Ott Tänak (Hyundai) a cette fois dû se contenter du 4ème temps à 8"5, devant Esapekka Lappi (Ford, 8"5), Craig Breen (Hyundai, 8"9), Teemu Suninen (Ford, 10"0) et Thierry Neuville (Hyundai, 10"1). Confirmation que rien n'est simple pour TNNG en première position sur la route... "C'est particulièrement difficile, confirme Thierry. Il n'y a ni neige, ni trace. Nous avions un bon rythme, et nous continuerons à tout donner. On verra..."

 

Au classement général, deux Yaris WRC achèvent les spéciales traditionnelles de cette première journée aux commandes, avec Evans bénéficiant d'un avantage de 7"9 sur le jeune Rovanperä ! Tänak glisse en 3ème position à 8"7, devançant Ogier (16"4), Lappi (20"2), Neuville (22"0), Breen (23"8), Suninen (30"1) et Katsuta (Toyota, 45"2).

 

Une hiérarchie qui ne devrait pas évoluer de manière fondamentale cet après-midi du côté de Torsby, où 2,8 kilomètres seulement seront à avaler contre le chrono. 

 

Rappelons que le programme de la journée de samedi est absolument identique à l'étape de vendredi, avec un deuxième passage dans les trois spéciales du jour, plus la Show de Torsby. On peut bien sûr imaginer que la neige va tomber en masse d'ici-là, mais ce n'est pas vraiment ce que les prévisions météorologiques laissent entendre... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet