logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Suède : les clous dégustent dès le Shakedown, la SS1 annulée !

Rally 13/02/2020


 

Comme on pouvait s'y attendre, le Shakedown du Rallye de Suède s'est déroulé sans la moindre neige, le parcours en terre étant simplement verglacé dans un premier temps. Dans ces conditions, les clous des pneumatiques utilisés ont tendance à s'arracher très rapidement. Difficile dès lors d'accorder la moindre importance aux chronos réalisés, Kalle Rovanperä (Toyota) ayant signé le meilleur temps lors de son ultime passage, devançant Sébastien Ogier (Toyota) de... 3"5 ! Suivent Elfyn Evans (Toyota), Craig Breen (Hyundai) et Ott Tänak (Hyundai). Thierry Neuville (Hyundai) a signé le 9ème meilleur temps à 9"8 de Rovanperä ! 

 

Et cela commence très mal pour le Rallye de Suède, puisque la Super-Spéciale 1 de Karlstad, qui devait avoir lieu ce jeudi soir sur une distance de moins de 2 kilomètres, a été annulée ! En concertation avec les différentes équipes, les organisateurs ont en effet décidé d'en faire un deuxième Shakedown permettant à chacun de mieux préparer un événement dont le degré d'incertitude est décidément très important. 

 

Que nous reservent les très courtes journées de vendredi, samedi et dimanche ? Difficile à prédire, mais ce Rallye de Suède n'est apparemment pas au bout de ses peines... (Vincent Franssen)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet