Les 300 kilomètres de Motegi se sont achevés avec une belle 4ème place pour Bertrand Baguette et son équipier Koudai Tsukakoshi. Les pilotes de la Honda Astemo Real Racing NSX GT parviennent à collecter de précieux points et à réduire l’écart de moitié avec la tête du championnat. Actuellement 4èmes du classement pilotes, ils prendront le départ de la dernière manche de la saison avec une différence de 8 points, seulement, avec les actuels leaders.
C’est sous une météo clémente que le coup d’envoi du septième rendez-vous de la saison a été donné, en début d’après-midi, au Circuit de Motegi. Avec une température extérieure de 19 degrés et une température de piste de 30 degrés, la mise en chauffe des pneumatiques allait à nouveau pimenter les débats. Bertrand baguette ouvrait les festivités et entamait le premier stint en 8ème position avec un poids supplémentaire embarqué de 44 kilos. Il partait à l’attaque et remontait rapidement deux places. Deux Full Course Yellow venaient regrouper la meute aux dixième et quinzième tours. Bertrand conservait la 6ème place au moment de rentrer dans les stands après avoir complété un peu plus d’un tiers de la course. Il passait le relais à son équipier Koudai Tsukakoshi qui parvenait à remonter jusqu’à la 4ème position grâce, également, à une bonne attaque. Ce résultat leur permet de marquer de bons points dans la course au titre qui se disputera à Fuji, dans trois semaines, alors que rien n’est encore joué avant la Grande Finale.
"On peut être satisfait de ce résultat en partant 8èmes sur la grille de départ, explique Bertrand. J’ai été agressif dès le début car il fallait gagner des places et j’ai réussi à faire la moitié du chemin en remontant à la 6ème position avant l’arrêt aux stands. Koudai a ensuite pris le relais et il est parvenu à reprendre encore deux places malgré une mise en température des pneus compliquée au début de son stint. Cela reste donc un résultat positif pour le championnat mais il faut maintenant gagner à Fuji pour être champions et ce sera notre objectif pour la dernière course de la saison." (Vincent Franssen & Com)