Benjamin Paque était de retour en Porsche Mobil 1 Supercup ce week-end dans le cadre du Grand Prix d'Autriche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses se sont bien passées pour le jeune Liégeois du clan CLRT, sur une piste où le team avait eu l'occasion de tester au préalable. Même s'il ne passait qu'un seul train de pneus lors des essais libres, Benjamin signait le 12ème meilleur temps, sur 32 pilotes présents ! Quant à la qualification, elle prenait l'allure d'une véritable loterie, avec la pluie venant perturber les débats. Ce qui n'empêchait pas Paque de prendre place sur la sixième ligne de la grille de départ, devant son équipier Dorian Boccolacci, qui jouait de malchance.
En course, Benjamin se battait comme un beau diable, pour finalement cueillir la 10ème place, qui devenait 11ème position finale après application d'une pénalité de 5 secondes pour avoir été rendu responsable d'un contact. Or, des contacts, il y en a beaucoup à ce niveau de compétition. Qu'à cela ne tienne, le jeune Belge s'est classé 3ème chez les Juniors, ce qui lui a valu de monter sur le podium de Spielberg.
Cap maintenant sur Silverstone, où aura lieu la troisième manche du championnat, dès ce prochain week-end. Une piste que Benjamin Paque découvrira. (Vincent Franssen)