logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TAC Rally : Kris Princen premier double vainqueur 2019

Rally 13/04/2019


 

Kris Princen (VW Polo R5) a vécu une journée relativement calme dans la région de Tielt, gérant à la perfection la course dès l'instant où Cédric Cherain (VW Polo R5) est parti à la faute dès l'ES3. Maintenant à distance les Skoda Fabia R5, le pilote BMA a remporté une deuxième victoire après Landen... alors qu'il sera absent au Rallye de Wallonie ! Mission accomplie donc pour Princen, qui confirme que la Polo R5 est la nouvelle référence de la compétition nationale. 

 

Ce qui signifie que les dompteurs de Skoda ont dû se contenter des accessits. De retour de Corse, Sébastien Bedoret a été impressionnant, s'imposant assez rapidement en 2ème position, ce qui lui permet d'enregistrer un résultat de grande qualité. Plus disputée a été la lutte pour la 3ème place, Adrian Fernémont étant un court instant débordé par Vincent Verschueren, avant que le Namurois ne reprenne l'avantage à coups de scratches pour engranger des points intéressants après sa 2ème place à Spa, et avant son épreuve 'à la maison'. Se débattant avec une Fabia R5 trop nerveuse à son goût, Verschueren a échoué à 4"1 du podium. Après sa 5ème place à Landen et son absence à Spa, il apparaît assez clairement que l'ex-Champion de Belgique ne sera pas un candidat au titre cette année. 

 

Confronté à des soucis techniques sur sa Skoda, Ghislain de Mévius n'a pu accrocher le bon wagon, ce qui ne l'a pas empêché de terminer devant un Patrick Snijers (VW Polo R5) qu'on attendait plus incisif après les bons chronos de Spa. Il a devancé les autres Skoda Fabia R5 de Niels Reynvoet et Bert Cornelis, qui finissent 'à leur place', un Timothy Van Parijs (Porsche 997 GT3) qui a dominé en R-GT, et un Kevin Demaerschalk (Citroën C3 R5) qui a vécu un chemin de croix avec des ennuis récurents de freins. 

 

A noter la 11ème place de Paul Lietaer avec une spectaculaire Ford Escort Cosworth, la victoire en RC4 de Timo Van der Marel (Opel Adam R2) après le crash spectaculaire de Grégoire Munster (qui va bien, tout comme son copilote Louis Louka !). On reviendra dans le détail sur les autres catégories dans les prochaines heures... (Vincent Franssen / Photos Pascal Verheuge & Timothy David) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet