logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

TAC Rally : Princen vainqueur, podium pour Bedoret

Rally 07/04/2018


 

Les deux ultimes spéciales du TAC Rally n'ont pas fait évoluer de manière sensible la hiérarchie. Ce qui signifie que Kris Princen (Skoda) a dominé l'épreuve de bout en bout, imposant sans la moindre discussion sa Fabia R5 BMA face au bolide similaire aligné par GoDrive pour Vincent Verschueren. Ce dernier a réduit l'écart le séparant du vainqueur du jour à 38"3, mais dès la première boucle, la messe était dite. On a donc assisté ce samedi à une deuxième victoire de Princen cette saison, après l'Haspengouw Rally, ce qui donne une direction marquée à la compétition. 

 

Intéressante était également la lutte pour la plus petite marche du podium, et en se montrant à deux reprises plus rapides que Melissa Debackere, Sébastien Bedoret a achevé sa première épreuve en Fabia R5 avec une médaille de bronze. Mais les débats ont été âpres, comme en témoignent la 1"5 séparant les deux bolides tchèques à l'arrivée. 

 

Derrière ces quatre Skoda, on retrouve bien sûr la meilleure Porsche 997 GT3, en l'occurrence celle de Gunther Monnens, qui a terminé sur les talons des deux Fabia R5 de Bedoret et Debackere. Le lauréat en RGT a devancé les autres R5 de Didier Duquesne (Skoda), Achiel Boxoen (Ford), Robin Maes (Skoda), David Bonjean (Skoda), en plus de la Porsche de Timothy Van Parijs, plus en vue plus tôt dans la journée. 

 

Paul Lietaer a imposé son Opel Manta 400 en Historic, Stephan Hermann sa Fiat Punto S1600 en RC3, et Gilles Pyck sa Peugeot 208 R2 en RC4. Des résultats sur lesquels nous reviendrons en début de semaine. (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen) 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet