logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TAC Rally : la passe de trois pour Grégoire Munster en Junior BRC ?

Rally 10/04/2019


 

Avec en poche deux superbes victoires, Grégoire Munster a idéalement entamé sa campagne dans le Pirelli Junior BRC. Champion en titre, le pilote officiel Opel Motorsport fait ainsi honneur à son rang de favori. D’autant plus qu’à Spa, il a mis un point d’honneur à battre in extremis l’autre Opel du Néerlandais Timo Van der Marel, qui ne participe pas au championnat Junior. L’Adam R2 du Hollandais sera ce samedi encore la cible de Grégoire Munster. Mais la concurrence ne manquera pas en Junior. En effet, Gilles Pyck, vainqueur de trois manches du Pirelli Junior BRC l’an dernier, sera de retour à Tielt sur sa Peugeot 208 R2 et il disputera le reste de la saison en Pirelli Junior BRC. Pyck manquera peut-être un peu de rythme par rapport à Munster, mais il ne manque pas d’ambition.

Joachim Wagemans a également choisi d’être au départ ce samedi sur sa Peugeot 208 R2 après avoir disputéle Spa Rally en R5. Le champion en titre en TER2 avait signé l’an dernier à Ypres une solide prestation en R2 et il veut ce samedi à nouveau se distinguer chez les Juniors. Il en ira de même pour Glenn Snaet, auteurs de quelques jolis chronos à Landen, et de Tobias Brüls, qui a retrouvé la confiance à Spa. A Landen, Valentin Vertommen avait aussi montré un beau potentiel sur sa Ford Fiesta R2T, à l’instar de Thibaud Mazuin, qui avait terminé 2ème.

Charles Munster, le jeune frère de Grégoire, fera par ailleurs à 18 ans ses débuts en BRC au volant de l’Opel Adam en version Cup. S’il ne s’est pas encore inscrit pour le BRC, ce qui est nécessaire vu qu’il évolue sous licence luxembourgeoise, il lui reste encore quelques jours pour s’engager dans le Pirelli Junior BRC. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet