logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

TCR Benelux Zandvoort : la pole pour Potty et Detry sur la Golf WRT

Circuit 19/05/2017


 

Maxime Potty et Mathieu Detry s’élanceront en pole position de la Qualifying Long Race du TCR Benelux ce samedi à 11h00 sur le Circuit de Zandvoort. Le duo de la VW Golf GTI #52 du Team WRT s’est en effet offert la meilleure performance globale (le chrono le plus rapide de chacun des deux pilotes étant pris en considération) lors de cette séance de 20 minutes des Jumbo Familie Racedagen driven by Max Verstappen. En 1’45’’863, Maxime Potty a par ailleurs signé le meilleur chrono absolu de la séance.

 

Sous un ciel gris, mais sur une piste totalement sèche, Guillaume Mondron et son jeune équipier italien Giacomo Altoè ont assuré une première ligne 100% Volkswagen au volant de la Golf GTI TCR #4 du Delahaye Racing Team.

 

Le héros local Tom Coronel a lui aussi affiché ses ambitions au volant de la Honda Civic TCR #2 qu’il partage avec Benjamin Lessennes. Troisième sur la grille de départ, le bolide du Boutsen Ginion Racing retrouvera à ses côtés la Peugeot 308 Cup DG Sport d’un autre Néerlandais, Kevin Abbring, associé au Français Aurélien Comte. Notons d’ailleurs que les pilotes du plat pays sont bien représentés avec la Seat Leon Ferry Monster Autosport de Danny Kroes-Pepe Oriola devant les trois Audi RS 3 LMS de Mika Morien-Stan Van Oord (Bas Koeten Racing), Dillon Koster-Bernhard van Oranje (Certainty Racing Team) et Willem Meijer-Paul Sieljes (Bas Koeten Racing). Le top 10 est complété par les paires Denis Dupont-Sam Dejonghe (Seat Leon TCR RACB National Team) et Simon Knap-Rob Severs (Seat Leon TCR Bas Koeten Racing).

 

Victime d’une étrange coupure moteur, la Honda Civic #1 de Stéphane Lémeret et du Français Aurélien Panis devra s’élancer de la 11ème place, juste devant l’Audi RS 3 LMS de Jaap Van Lagen et Simon Reicher (Certainty Racing Team), reléguée en fond de grille des concurrents du TCR Benelux pour une hauteur de caisse non réglementaire. 

 

Du côté de la Renault Clio Benelux Cup, les Polonais Karol Urbaniak et Bartosz Paziewski ont devancé le jeune Néerlandais de 15 ans, Lucas Groeneveld.

 

Diffusée en Livestreaming sur le site Internet du TCR Benelux dès 10h55, la Qualifying Long Race promet déjà son lot de suspense. Pour rappel, elle permettra aussi de déterminer les grilles de départ des Sprints 1 et 3 qui auront lieu dimanche. (Vincent Franssen & Com / Photo Jacques Letihon)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet