logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TCR Benelux : Donniacuo avec Guillaume Mondron à Zolder

Circuit 12-07-2017


 

Actuellement deuxième du classement provisoire du TCR Benelux, Guillaume Mondron est le plus sérieux rival de l’actuel leader Benjamin Lessennes dans la course au titre. Ce week-end des 15 et 16 juillet à Zolder, le pilote Honda sera épaulé par Stéphane Lémeret (Tom Coronel est en Argentine pour le WTCC) alors que, dans sa chasse à la couronne, Guillaume retrouvera la fameuse VW Golf GTI TCR #4 du Delahaye Racing Team, la voiture aux couleurs des 25 Hours VW Fun Cup. Lors du Zolder Superprix, il sera assisté par Lorenzo Donniacuo, de retour en TCR Benelux après avoir justement terminé deuxième des dernières 25 Hours VW Fun Cup derrière… Guillaume Mondron !

 

On a pourtant craint un instant que Guillaume ne soit pas au départ de cette 4ème épreuve du TCR Benelux… "Tout était prévu pour que je puisse de nouveau faire équipe avec Giacomo Altoè, avec qui j’avais déjà roulé sur le Circuit Zandvoort. Aux Pays-Bas, nous avions remporté la course longue ensemble et Giacomo avait gagné l’un de ses sprints, rappelle le désormais triple vainqueur des 25 Hours VW Fun Cup. Mais suite à un gros accident en TCR International à Oschersleben le week-end dernier, il a été légèrement blessé et les médecins lui ont conseillé de rester au repos. Ce fut donc un peu stressant car il fallait trouver un remplaçant idéal en très peu de temps. Avec Lorenzo comme équipier, je suis rassuré : nous nous connaissons bien et je sais que je peux lui faire totalement confiance pour qu’il m’aide à améliorer ma position au championnat. Car je vise clairement le titre !"

 

Lorenzo Donniacuo a appris ce mardi soir qu’il disputerait la course de Zolder dans la Golf blanche du Delahaye Racing Team. Et il est ravi : "Pour moi, c’est un honneur de rejoindre Guillaume et l’équipe Delahaye. J’ai déjà piloté une Golf TCR l’an dernier et je ne plongerai donc pas dans l’inconnu. Guillaume peut être rassuré : je vais faire tout mon possible pour qu’il gagne un rang à la fin du championnat !" (Vincent Franssen & Com / Photo Jacques Letihon)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet