logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TCR Benelux : Michelisz et Coronel (Honda) dominent les Sprints 3 et 4

Circuit 23-10-2016


 

Après la double victoire de Renaud Kuppens au volant de la Honda Civic Boutsen Ginion Racing #5 ce matin, la douzaine de bolides du TCR Benelux est repartie à l'assaut du circuit d'Assen dans l'après-midi, pour les Sprints 3 et 4. Et cette fois, ce sont Norbert Michelisz (Honda Civic Boutsen Ginion Racing #18) et Tom Coronel (Honda Civic Boutsen Ginion Racing #1) qui ont assuré le show, terminant les deux joutes dans cet ordre. 

 

Parti en pole lors du Sprint 3, Michelisz emmenait dans son sillage Coronel et Pierre-Yves Corthals (Opel Astra DG Sport Compétition #23), mais ce dernier était contraint à l'abandon dans la 6ème tour après une explication musclée avec Coronel et Denis Dupont (Seat Leon RACB National Team #7), ce dernier ayant également été contraint d'en rester là. C'est dès lors Amaury Richard (VW Golf Delahaye #3) qui complétait le podium devant les autres Golf de Loris Hezemans (WRT #52) et Alexis van de Poele (Delahaye #4). 

 

Le Sprint 4 était marqué par un incroyable duel entre Michelisz et Coronel, le Hongrois prenant le meilleur sur le Hollandais pour une poignée de centièmes de seconde. Cette fois, c'est Loris Hezemans qui faisait les frais du chahut de début de course, s'emmêlant les pinceaux avec Corthals et Dupont. Amaury Richard en profitait pour compléter une nouvelle fois le podium devant Benjamin Lessennes (Honda Civic Boutsen Ginion Racing #5), Alexis van de Poele, Edouard Mondron (Seat Leon Delahaye #2) et Loris Cencetti (Alfa Romeo Giulietta Renga Charleroi on Tracks #27). 

 

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les candidats au premier titre dans le TCR Benelux ont tous connu des hauts et des bas sur le TT Circuit d’Assen. Associé à Norbert Michelisz aux Pays-Bas, Stéphane Lémeret a été contraint à l’abandon lors de la Qualifying Long Race puis lors de son deuxième Sprint. Mais avec la double victoire de son équipier Norbert Michelisz dimanche après-midi et surtout avec le double abandon de Pierre-Yves Corthals, le pilote de la Honda Civic a en réalité réalisé une - très - bonne opération dans la course au titre, Pierre-Yves Corthals et Fred Caprasse étant désormais décrochés.

 

Lauréats de la Qualifying Long Race, Sam Dejonghe et Denis Dupont ont repris de justesse la troisième position devant Maxime Potty et le duo Alexis van de Poele-Romain de Leval. (Vincent Franssen / Photos Jacques Letihon)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet