logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TCR Europe : DG Sport avec une Peugeot 308 pour Aurélien Comte

Circuit 09-04-2019


 

Dans la foulée de la participation au FIA WTCR avec deux Peugeot 308 TCR en 2018, avec à la clef une victoire et une pole pour le Français Aurélien Comte et un succès pour le Slovaque Mat’o Homola, DG Sport Compétition va disputer la compétition TCR Europe cette saison. Pour l’heure, une première Peugeot 308 TCR est officialisée pour le Français Aurélien Comte…

 

"Nous remercions une fois de plus Peugeot Sport pour sa confiance, et nous réjouissons de relever ce nouveau challenge du TCR Europe, commente Christian Jupsin, responsable de DG Sport Compétition. Il est clair que durant l’intersaison, le championnat européen a considérablement évolué, accueillant désormais une véritable armada de pilotes et de teams de pointe. La tâche ne sera pas simple, certes, mais nous connaissons le produit – la Peugeot 308 TCR -, le pilote – Aurélien Comte – et nous poursuivons notre collaboration avec l’ingénieur d’exploitation Jérôme Dadoumont, et bien sûr le Directeur Technique de DG Sport Compétition, Lionel Hansen."

 

Pour DG Sport Compétition, le TCR Europe ne sera pas une découverte, si l’on se souvient des titres continentaux décrochés en 2016 avec Pierre-Yves Corthals et en 2017, déjà avec Aurélien Comte. "D’ici le coup d’envoi de la compétition sur le Hungaroring dans un mois, nous allons procéder à plusieurs séances de roulage, poursuit Christian Jupsin. Une deuxième Peugeot 308 TCR DG Sport Compétition est d’ailleurs disponible pour un programme similaire. Que les intéressés n’hésitent pas à nous contacter…"

 

"Ce programme tombe tardivement, mais il ne m’empêchera pas d’attaquer la saison avec le plein de motivation, enchaîne Aurélien Comte. D’autant qu’on repart dans un contexte connu, que ce soit le team DG Sport Compétition, la Peugeot 308 TCR, l’ingénieur d’exploitation, et même le Hungaroring qui accueillera la première manche, et que nous avons fréquenté en WTCR l’an dernier. Quand j’attaque une compétition, l’objectif est toujours le même : gagner ! Il faut néanmoins faire preuve d’humilité, car le TCR Europe rassemblera de très bons pilotes cette année, et il sera aussi compliqué de s’y imposer qu’en WTCR. Tout sera néanmoins mis en œuvre pour y parvenir…"

 

C’est le week-end des 27 et 28 avril que le TCR Europe prendra son envol en Hongrie. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet