logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

TCR Europe : peu de réussite pour les Belges sur le Red Bull Ring

Circuit 15-07-2019


 

Après trois meetings fructueux en TCR Europe et Benelux, Gilles Magnus a connu moins de réussite lors du passage sur le Red Bull Ring. Si le représentant du RACB National Team n’a pas inscrit de point au volant de l’Audi RS 3 LMS, il a toutefois engrangé beaucoup d’expérience sur la piste autrichienne. "Globalement, ce fut un week-end décevant, résume notre compatriote. Pendant les qualifications, j’ai demandé aux techniciens de l’équipe Comtoyou d’effectuer une modification dans les réglages. Il s’est avéré que ce n’était pas une bonne idée et c’est avec le 11ème chrono que j’ai terminé la séance."

 

La première course, samedi, ne fut pas plus réussie. "J’ai complètement loupé mon départ et je me suis retrouvé aux environs de la 22ème position après quelques centaines de mètres. J’ai bien réussi quelques dépassements mais l’intervention de la Safety Car pendant un long moment ne m’a pas permis de finir mieux qu’à la 17ème place, hors des points."

 

Ce dimanche, le scénario n’était pas plus favorable au jeune pilote belge. "Il pleuvinait, la piste était humide. Des conditions que j’apprécie beaucoup en général. De la 11ème place sur la grille, je suis remonté au 7ème rang. Hélas, un contact avec Daniel Lloyd a généré une crevaison sur mon Audi RS 3 LMS. L’abandon était inévitable. Sur le plan mathématique, le bilan est évidemment fort maigre. J’ai débarqué en Autriche avec l’espoir d’inscrire quelques points supplémentaires et c’est avec un score vierge que j’ai quitté le Red Bull Ring. Quand on espère jouer une place en vue au championnat, c’est forcément décevant. Mais ce n’était pas l’objectif en début de saison. Ce sont les très bons résultats dans les premiers meetings qui nous ont permis de revoir nos ambitions à la hausse. La manche autrichienne va m’aider à aborder les prochaines courses avec beaucoup de réalisme. Je suis déjà impatient d’attaquer le rendez-vous d’Oschersleben, début août, pour tenter de revenir dans le top 3 au championnat."

 

Pour les autres représentants en noir-jaune-rouge, c'était à peine mieux. Lors de la Course 1, remportée par Josh Files (Hyundai Target) devant Luca Filippi (Hyundai BRC) et Daniel Lloyd (Honda Brutal Fish), Maxime Potty (VW WRT) prenait la 8ème place et Tom Coronel (Honda Boutsen Ginion) la 19ème. Abandon pour Aurélien Comte (Peugeot DG Sport Compétition) et pour Santiago Urrutia (Audi WRT). 

 

Nouveau doublé Hyundai et victoire de Luca Engstler (M1RA) devant Josh Files en Course 2. Alex Morgan (Cupra Wolf-Power) complétait le podium. WRT s'en tirait avec les 7ème et 8ème places pour Santiago Urrutia et Maxime Potty, tandis qu'Aurélien Comte achevait son week-end dans le top 10. 18ème place pour Tom Coronel. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet